Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Sebastião Salgado expose les photos du projet Gênesis au Muséum d’Histoire naturelle de Londres

Après huit ans sans réaliser d’exposition, le photographe brésilien Sebastião Salgado sera à l’affiche au Muséum d’Histoire naturelle de Londres. Pendant les huit ans, Sebastião a photographié plusieurs endroits sauvages partout dans le monde, comme l’Artic National Wildlife Refuge dans l’Alaska ; le désert de Kalahari ; la péninsule Valdés en Patagonie ; le fleuve Tekeze en Éthiopie et une tribu indigène au Pará au Brésil.

Cette expédition a abouti au Projeto Gênesis, où le photographe raconte en images la condition humaine face aux inégalités sociales. Financé par l’Unesco, le Projeto Gênesis a pour objet montrer des paysages naturels qui n’ont pas encore subi l’interférence de l’être humain ainsi que la façon de vivre des tribus qui maintiennent encore aujourd’hui des traditions ancestrales.

En plus de l’exposition, Salgado lance un livre en deux volumes avec les registres du projet qui deviendront le documentaire A Sombra e a Luz (L’ombre et la lumière) ; réalisé par Wim Wenders avec la collaboration du fils du photographe, Juliano Salgado.

L’exposition montrera également les Zo’é, une petite tribu isolée d’Amazonie brésilienne. Si leur territoire reculé est relativement à l’abri des invasions, ils restent extrêmement vulnérables aux maladies transmises par des colons qui empiètent périodiquement sur leurs terres.


--
Contact Presse:

Brasilidade


brasilidade.canalblog.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=58472



--

Communiqué envoyé le 05.04.2013 15:56:56 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______