Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Bart&Baker présentent leur première collection « Introducing, Bart&Baker »

Bart and Baker

Bart&Baker présentent leur première collection
«  Introducing, Bart&Baker »
En vinyl (23 mars 2013) et digital (25 mars 2013)
ENTOUKA PRODUCTIONS

Bart and Baker
www.bartandbaker.com


Paris – le 19 mars 2013 - De Paris à Londres, Leurs queue-de-pie et leurs chapeaux haut-de-forme sont devenus indissociables du milieu Swing/Electro Swing et Burlesque et leurs musiques entraînantes ont permis de rapprocher les danseurs des effeuilleuses et des electro kids…. Bart&Baker, DJs depuis 2005 et producteurs de compilations et de morceaux originaux depuis 2009 vouent un amour immodéré au Grand Music-hall et aux artistes qui créent du rêve et de la bonne humeur.

Après 6 compilations réalisées pour le label Wagram Music et 8 EPs produits et diffusées avec le studio Entouka Productions tout au long de l’année 2012, le duo se devait de présenter le bilan de 8 ans de pérégrinations musicales.

« Introducing, Bart&Baker » propose sur vinyl (11 titres) et digital (16 titres) ce qui a fait le succès de Bart&Baker auprès des jeunes et des aînés. Un sens unique du rythme et de la mélodie, l’amour des voix, qu’elles soient féminines ou masculines, l’humour et l’auto-dérision dans le choix des répertoires. Parmi les 16 titres qui constituent cette collection vous pourrez écouter :
- Des classiques ElectroSwing comme « Istanbul (not Constantinople) », « Zou Bisou Bisou », « Communication ».
- Des titres de style Club Jazz comme « 16 tons », « A ticket to Copacabana » avec les artistes Jazz Tommy Dollar et Matthieu Boré.
- La version française du titre « Via Con Me » de Paolo Conte interprété par l’acteur Pierre Santini accompagné par l’une des reines actuelles du Burlesque, Lada Redstar.
- Istanbul (not constantinople), le titre aux 150 000 vues sur You tube.
- 2 compositions originales « Swing Phenomenon » et le petit dernier « Stop googling Me ! » avec Marcella Puppini (du groupe The Puppini Sisters).

Bart and Baker
Ecoutez les 16 extraits de l'album au lien : https://soundcloud.com/bartandbaker/bart-baker-introducing

TRACKLISTING VINYL
1. Swing Phenomenon (avec Nicolle Rochelle)
2. Stop Googling me ! (avec Marcella Puppini)
3. Zou Bisou Bisou (avec Lada Redstar)
4. Istanbul (Not Constantinople)
5. Allez Viens (Via Con Me) (avec Pierre Santini et Lada Redstar)
6. Peek A Boo (avec Kitten on the Keys)
7. Communication
8. Dough - Rey - Mi
9. Troublesome Trumpet (murder on the blue notes)
10. 16 Tons (avec Tommy Dollar)
11. A Ticket To Copacabana (avec Matthieu Boré)

BONUS SUR LA VERSION DIGITALE :
12. Swingtabille (avec Christophe Avril)
13. Four or Five Times (avec Nicolle Rochelle)
14. Christopher Columbus (Squirrels & Onions Remix)
15. Relax-ay-voo (avec Kitten on the Hip)
16. Bee Zoo (avec Sweet Tooth)

Sur “Introducing, Bart&Baker”, le duo indique, «  nous sommes les premiers étonnés d’avoir pu produire autant de titres avec Entouka Productions. Les nombreux talents qui nous avons eu la chance de croiser font de chaque titre une histoire magique. Au final, même si ce disque a une vraie cohérence à nos yeux. Conçu sur une petite période, nous lui trouvons une vraie identité sonore ».

A propos de Bart&Baker :

De Paris à Londres, Leurs queues-de-pie et leurs chapeaux haut-de-forme sont devenus indissociables du milieu Swing et Burlesque et leurs musiques entraînantes ont permis de rapprocher les danseurs des effeuilleuses…. Bart&Baker, DJs depuis 2005 et producteurs de compilations et de morceaux originaux depuis 2009 vouent un amour immodéré au Grand Music-hall et aux artistes qui créent du rêve et de la bonne humeur. Suite à l’une de leurs soirées Burlesques, le label Wagram les repère et leur propose de concevoir une série de compilations autour des musiques qu’ils affectionnent et des ambiances qui les inspirent. Naîtront ainsi Swing Party, Electro Swing 3 et en juin 2011, Burlesque Swing une déclaration d’amour musicale au milieu du Burlesque et aux danseurs de swing. Suivent en Octobre 2011, Saint-Germain-Des-Près Café – The Vintage Edition qui contient des titres de Jazz dansants. Enfin en Novembre 2011, Bart&Baker signent la quatrième édition de la compilation ElectroSwing, sélectionnent l’ensemble des titres et proposent trois inédits dont un remix du titre de Dimitri From Paris, Sacré Français. En 2012, le duo signe avec le label parisien ENTOUKA PRODUCTIONS et déjà sorti 8 Eps pour le label et leur première collection de titre « Introducing, Bart&Baker » sortira en mars 2013.
www.bartandbaker.com

A propos de Entouka Productions

Entouka productions est un studio d'enregistrement, de productions musicales, mastering, sound design et authoring/montage vidéo situé au cœur de Paris, dans le 9ème arrondissement, à deux pas des Grands Boulevards. Equipé de matériel haut de gamme et fort d'un savoir-faire solide, Entouka productions saura vous apporter des réponses rapides, professionnelles et personnalisées quelle que soit votre problématique audio.
www.entoukaprod.com

Contact Presse / demande de visuels / entretiens :
Entouka Productions / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Retrouvez le duo aux platines à l’occasion de deux évènements exceptionnels le Samedi 23 mars 2013
DJ Set pour la nocturne du Salon du Vintage avec mise en vente exclusive de la version VINYL de la compilation.


Salon du Vintage
(du 22 au 24 mars 2013)
Espace d’animation des blanc manteaux
48 rue vieille du Temple 75004 Paris
Métro Saint-Paul / Hôtel de Ville
Entrée 3 Euros
www.salonduvintage.com

Ensuite, RDV de 22h à 2h dans le petit resto/ club de Montmartre qui s'amuse en mode neo-retro

LES DESSOUS DE GINETTE / la partie bar lounge du restaurant Ginette de la côte d'azur
Adresse : 101 Rue Caulaincourt 75018
Resa resto : 01 46 06 01 49
Entrée libre : restaurant sur place
www.chez-ginette.com