Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

41e salon des antiquaires, de la brocante et de l'art contemporain de Dijon du 11 au 20 mai

Rendez-vous majeur sur le calendrier national, le salon des antiquaires, de la brocante et de l’art contemporain de Dijon tiendra sa 41e édition du 11 au 20 mai. Environ 80 exposants de toute la France, rigoureusement sélectionnés, présenteront leurs plus belles pièces dans deux secteurs : « prestige et antiquités » et « antiquités-brocante ». Il s’agit pour la plupart d’habitués, ce qui témoigne de l’attachement qu’ils portent au salon et de l’intérêt qu’ils y trouvent mais la renommée de la manifestation attire chaque année de nouveaux exposants de grande qualité.

Les visiteurs (plus de 10 000 chaque année) y découvriront du beau mobilier ancien, principalement des XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles ainsi qu’un large choix d’objets d’art, présentés par les meilleurs spécialistes du genre : tableaux, bijoux, faïences, argenterie, tapis et tapisseries, verrerie, archéologie, objets de décoration, luminaires, arts de la table…

Reflet des tendances actuelles, l’art contemporain a fait son entrée au salon ces dernières années, intéressant une nouvelle clientèle qui n’hésite plus à marier les époques et les styles. C’est donc à un véritable voyage à travers les siècles et les différentes périodes de l’histoire de l’art que le salon des antiquaires convie ses visiteurs. Collectionneurs, chineurs et amoureux des belles choses découvriront au fil des stands de nombreuses pièces rares, voire uniques, qui sont autant de témoignages d’une époque ou d’un style.

Dans un souci de sérieux et de rigueur, le salon fait appel aux services de deux experts, présents durant tout le salon ; leur mission consiste à conseiller et guider les visiteurs et à assister les antiquaires dans leurs expertises. Par ailleurs, une commission de contrôle examine le contenu des stands avant l’ouverture du salon.

Le salon comprendra également un atelier des métiers de la restauration, présenté par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Bourgogne – section Côte d’Or. Les artisans présenteront leur savoir-faire et leurs activités consacrées à la sauvegarde de notre patrimoine.

Renseignements pratiques : du samedi 11 au lundi 20 mai de 10h30 à 19h30 - Prix d’entrée : 9,00€ - gratuit pour les enfants accompagnés jusqu’à 15 ans - Renseignements auprès de Dijon Congrexpo : 03.80.77.39.00 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.dijon-congrexpo.com


--
Contact Presse:

Dijon Congrexpo
Monique RAJA
03.80.77.39.27
www.dijon-congrexpo.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=50469



--

Communiqué envoyé le 21.03.2013 16:34:22 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______