Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le Centre de Culture Populaire présente... « INCULTURES », Conférence Gesticulée de Franck Lepage

Le Centre de Culture Populaire fête cette année ses 50 ans. Depuis ses débuts, l'association intervient auprès des salariés dans le domaine culturel avec les Comités d’Entreprise. Une culture au service de l'émancipation ! Depuis un demi siècle, le Centre de Culture Populaire œuvre pour la diffusion culturelle en favorisant l'accès au spectacle vivant et pour l'expression des salariés pouvant aboutir à des productions culturelles.

« Incultures » : un spectacle revigorant pour penser autrement !

Le Pavé, coopérative d'éducation populaire présente le spectacle de Franck Lepage « L'Education Populaire, Monsieur, ils n'en ont pas voulu » à partir de 19h30 à la salle Jacques Brel. Manifeste contre la démagogie culturelle, c'est un one man show décapant, stimulant et hilarant.

Franck Lepage, ancien professionnel du Ministère de la Culture, nous raconte comment le mouvement d'éducation populaire qui avait pour ambition, après la deuxième guerre mondiale, de former les individus à une conscience politique, a progressivement perdu son objectif et son sens à travers l'institutionnalisation de la culture, de la jeunesse et du sport.

Avec humour et pédagogie, son regard critique amène à une redécouverte du sujet, pour un dépoussiérage bénéfique et drôle.

Dans le prolongement du spectacle, le vendredi 3 mai 2013 de 9h à 12h, un atelier de désintoxication de la langue de bois est proposé par Franck Lepage. L'objectif ? démasquer avec esprit les figures de style du discours médiatique.

Informations Pratiques

Tarif plein 12 €, tarif réduit 10 €
Centre de Culture Populaire
16 rue Jacques Jollinier
44 600 Saint Nazaire
Tél : 02 40 53 50 04 - Fax : 02 40 53 65 84

A propos : Le Centre de Culture Populaire est une association (loi 1901) inter comités d'entreprise à vocation culturelle créée en 1963, agréée d’éducation populaire depuis 1965, à laquelle peuvent adhérer comités d'entreprise ou structures similaires (association de personnel, Comité d’Œuvres Sociales etc.) ainsi que des individuels. Fidèle à ses valeurs d’éducation populaire et à la culture du monde du travail le Centre de Culture Populaire organise toute l'année des rencontres autour du spectacle vivant, de la lecture, de l’écriture, du cinéma...

Contact Presse :
CCP : Marilyne Servain et Jean-Claude Rabreau - 02 40 53 50 04
Stéphanie Dupin - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:

Centre de Culture Populaire

02 40 53 50 04
http://www.ccp-asso.org/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76936



--

Communiqué envoyé le 11.03.2013 11:16:45 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______