Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Capitaine Wilkin, premier album

Capitaine Wilkin,
premier album


Capitaine Wilkin


Depuis le 16 février 2013, le premier album de l'auteur compositeur interprète bruxellois « Capitaine Wilkin » est simultanément disponible en téléchargement libre, à prix libre depuis le site www.capitainewilkin.be ainsi que sur toutes les plateformes web de diffusion musicale.

Cet album est le fruit de la collaboration belgo québecoise entre Capitaine Wilkin et Jeannot Bournival, arrangeur et réalisateur d'albums. Touché au cœur par le travail d'arrangement de Jeannot Bournival sur les albums « Silence » et « C'est un monde » de l'artiste Fred Pellerin (disques d'or et de platine), le rêve devient réalité lorsque Capitaine Wilkin voit débarquer à Bruxelles celui qui deviendra son complice pendant près d'un an de travail et d'aller retour au dessus de l'Atlantique.

Les onze titres de l'album parlent d'absence, d'amour, et de ce goût particulier qu'ont les épreuves qui enrichissent au lieu de détruire. Des arrangements de vents aux grooves de contrebasse, on comprend vite que le but de cet album n'est pas de séduire mais d'aller droit au but : l'émotion ! Le style du Capitaine oscille entre chanson, spoken words et hip hop, pour nous emmener, au gré des intensités et des courants d'écriture, au plus proche du sens du texte.

La création de cet album à été soutenue par le label Mjkeyrecordz, par la plateforme internet de financement communautaire « Ulule », les studios Avalon, le service francophone de la culture d'Etterbeek et le secrétariat social pour artistes Smartbe.

Vous pouvez également visionner un reportage sur les sessions d'enregistrement de l'album « Capitaine Wilkin » sur le site www.capitainewilkin.be.

Capitaine Wilkin : Premier album

Disponible en téléchargement à partir du 16 février 2013 sur le site www.capitainewilkin.be et sur les plateformes web de diffusion musicale.


Contact presse :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
+32(0)497.89.78.45