Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

G Nadine Corrado a ouvert sa boutique

COMMUNIQUE PRESSE ET WEB

logocorrado G Nadine Corrado a ouvert sa boutique

G NADINE CORRADO : NOUVELLE BOUTIQUE
G Nadine Corrado a ouvert sa boutique

 

Première semaine d'existence pour la boutique sur mesure et haute couture
 

corrado01 G Nadine Corrado a ouvert sa boutiqueVendredi 31 mars, G Nadine Corrado inaugurait sa boutique de haute couture et sur mesure dans le 15è arrondissement de Paris. Fille et petite-fille d’artistes et artisans, Nadine a toujours travaillé dans la confection ; elle s’est constitué une clientèle par le bouche à oreille et grâce à Internet puis s’est mise à son compte il y a peu de temps. Elle est française mais a gardé de l’Italie, qu’elle a rejoint à 5 ans, un fort accent qui rlrlroule les « r », une gestuelle animée et un rire très latin avec sa voix un peu fumée.

Elus, amis, clients, créateurs, famille, tous sont venus fêter l’évènement autour de petits fours, gâteaux, boissons sur des plateaux aussi grands que les tables. Le sol était encore protégé par des bâches et la boutique restait à installer : l’ouverture officielle a eu lieu le lundi. Les filles présentaient, dans un défilé improvisé et gai, les modèles de Nadine: couleurs flash ou noir et blanc, léger, très léger, transparent, ou épais, chaud et douillet, c'est peu courant et pas bêtement tendance. La propriétaire de la boutique s’enthousiasmait ; ses yeux brillaient comme ceux d’une petite fille. On discutait influence de la mode bavaroise ou un truc dans le genre, elle était hyper calée sur les galons, le tissu machin lui semblait une évidence pour telle création, le tissu truc étant ingénieux pour telle autre coupe. Nadine et elle échangaient des secrets, des tuyaux. Nadine a montré l’espace derrière la boutique où se tiendra son atelier ; elle voyait le canapé ici, les portants là.

A la différence des autres créateurs, Nadine ne travaille pas des collections par saison ; elle est inspirée par la tenue, le touché d’un tissu, d’un matériau, par une architecture : ses mains s’envolent, papillonnent partout pour relayer ses explications foisonnantes. Homme, femme, enfants, tout le monde peut trouver fringue à sa taille, sac à son bras et d’autres créateurs pourraient à l’avenir être exposés dans sa boutique. Enfin, Nadine collabore au développement d’une technique étudiée par un directeur de recherche à l’Institut National de Recherche en Informatique et Automatique et qui se penche sur l’essayage virtuel…

http://www.g-nadinecorrado.com

Boutique Atelier Show Room
114 rue de la croix nivert
75015 Paris France

Tél. :+ 33 (0) 6 61 80 06 20
Tél/fax. : +33 0 1 47 83 21 77

Site officiel : www.g-nadine-corrado.com
Boutique de vente en ligne
www.g-nadinecorrado.com

 

corrado02 G Nadine Corrado a ouvert sa boutique
corrado03 G Nadine Corrado a ouvert sa boutique
corrado04 G Nadine Corrado a ouvert sa boutique
corrado05 G Nadine Corrado a ouvert sa boutique
corrado06 G Nadine Corrado a ouvert sa boutique
corrado07 G Nadine Corrado a ouvert sa boutique

Auteur : Marie AGUETTANT
Date de publication : 06/04/2006.
Mis à jour : 06/04/2006

Copyright : UNIVARTS © 2006 - Tous droits réservés

http://www.univarts.com

G Nadine Corrado :

La Griffe G Nadine Corrado est née à Paris en avril 2003. D’origine Française, mais de culture Italienne, c’est en Italie, que je fis toute ma scolarité ainsi que mes études de Styliste, Modéliste, Couturière. J'ai travaillé pour des grandes maisons de Haute Couture Italienne...

Un bagage de savoir faire, mélanger les techniques artisanales associé aux nouvelles technologies informatiques, me permettent de réaliser mes idées selon mes inspirations, mes tendances et enrichir ainsi mon esprit créatif.

Je dessine, réalise, confectionne mes modèles, pour la femme, l'homme et l'enfant, dans divers thèmes : Chic Décontracté, Ville, Cocktail, Soirée, ainsi que le Sur Mesure.

Pour offrir une véritable originalité et exclusivité à ma clientele je propose en permanence plusieurs collections dans l'année.


Entreprise artisanale inscrite au Régistre de Métiers de Paris
N° de Siret : 447 973 702 00015
Code APE 182 C

Franchise de TVA loi 293 B du C.G.I.