Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Beirut Art Fair 2013

Foire d’art moderne et contemporain dédiée aux artistes émergents de la région ME.NA.SA (pour Middle East, North Africa, South & South East Asia), BEIRUT ART FAIR prépare sa nouvelle édition au Beirut International Exhibition Leisure Center (BIEL) du 19 au 22 septembre 2013 sous l’impulsion de Laure d’Hauteville, Pascal Odille et Jean-Marc Decrop.

En juillet 2012, plus de 11 000 visiteurs se sont rendus au BIEL pour découvrir la 3ème
édition de la foire. Les nombreuses ventes qui ont eu lieu tout au long de l’évènement traduisent le succès de cette manifestation, qui s’est très rapidement affirmée dans le paysage culturel du Moyen-Orient.

En 2012, avec 43 galeries venues de 15 pays, plus d’une centaine de collectionneurs ainsi que les représentants des plus grandes institutions culturelles internationales et
un nombre croissant de partenaires dotés d’une large notoriété, BEIRUT ART FAIR
affirme son positionnement comme levier de la vie artistique au Liban.

L’enthousiasme suscité par les trois premières éditions témoigne d'un véritable essor artistique et économique dans la région «ME.NA.SA.», qui s’étend du Maroc jusqu’en Indonésie. BEIRUT ART FAIR, est une foire de découvertes pour les artistes émergents et de re-découvertes pour les pionniers de l’art moderne ME. NA. SA. Elle est heureuse d’offrir une tribune d’expression à cette création, en plein coeur de ce « croissant fertile ».

Du 19 au 22 septembre 2013, les organisateurs prévoient d’accueillir au BIEL une cinquantaine de galeries d’art moderne et contemporain représentant la création de la région ME.NA.SA. dans toute sa diversité, à travers la pratique de la peinture, du dessin, de la sculpture, de la vidéo, du design ou encore de la performance… Sont également prévues dans le programme culturel, des rencontres privilégiées entre collectionneurs, artistes, professionnels du monde de l’art et galeries exposantes.

BEIRUT ART FAIR continue de renforcer la place de Beyrouth comme capitale culturelle et intellectuelle du monde arabe et plaque tournante de l’art contemporain au carrefour entre l’Orient et l’Occident. « En 2013, notre évènement continuera avec la même philosophie, en faisant cohabiter une démarche culturelle et un développement économique. Sa sphère d’activité s’étendra à tous les pays du Bassin méditerranéen, afin d’élargir son offre artistique et son rayonnement international » annonce Laure d’Hauteville.

--
Contact Presse:

SylviaBeder CommunicationCulture

0142180942
http://www.sylviabeder.com/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=54839



--

Communiqué envoyé le 06.02.2013 15:45:30 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______