Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

"Small Couture (6) Le style Catimini - depuis 1972" du 15 décembre 2012 au 22 septembre 2013 au Musée du Textile de Cholet

Le sixième volet du cycle d’expositions « Small Couture » invite à explorer 40 ans de mode enfantine à travers l’histoire de la marque Catimini, créée en 1972 à Cholet. Pièces anciennes transmises de génération en génération et modèles contemporains se côtoient pour proposer une plongée dans un univers ludique et vitaminé, aux couleurs de l’enfance.

A LA DÉCOUVERTE D'UNE MARQUE HAUTE EN COULEUR

Le Musée du Textile de Cholet s’intéresse à l'histoire et à l’évolution de la marque fondée en 1972 par Monique et Paul Salmon. Colorées, brodées ou imprimées, les collections Catimini se succèdent mais ne se ressemblent jamais : les voyages, l'actualité et les rencontres sont autant de sources d'inspiration.
Autrefois connue sous le nom de « Cathy mini », la marque a grandi et fait désormais partie du Groupe Zannier, implanté à Saint-Macaire-en-Mauges dans le Choletais. En quarante ans, Catimini est devenue une entreprise reconnue qui exporte ses créations aux quatre coins de la planète.

CATIMINI, UN SUCCÈS INTIMEMENT LIÉ À LA RÉGION CHOLETAISE

Créée au cœur de la région choletaise, la marque Catimini est un exemple de réussite entrepreneuriale dans le domaine de la mode enfantine.

Doté d’une identité forte fondée sur l’industrie du textile, ce territoire est le berceau de nombreuses marques spécialisées dans la mode enfantine, telles que Jean Bourget et New Man.

LE MUSÉE DU TEXTILE, TÉMOIN DE L'INDUSTRIE TEXTILE DU CHOLETAIS

Installé dans l’ancienne blanchisserie de la Rivière Sauvageau, le Musée du Textile propose un panorama riche de l'industrie textile choletaise et des domaines de la confection, de la création et de la mode. Au travers de ses expositions, il préserve et met en valeur l’identité de la région du Choletais, capitale française de la mode enfantine.

Avec « Small Couture (6) », le Musée du Textile revient sur 40 ans de création. Ce voyage haut en couleur reflète la richesse des rencontres et des passions, sources d’inspiration pour des collections sans cesse renouvelées au fil des saisons.


--
Contact Presse:

COM4
Adeline Gentil-Cantin
0240735051
www.com-4.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=25942



--

Communiqué envoyé le 07.01.2013 09:57:22 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______