Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Un Fantastique manuscrit de Diderot en vente

 

Ce mois-ci, la Galerie Thomas Vincent, spécialisée dans l'achat et la vente de manuscrits et de lettres autographes, propose à ses clients un reçu autographe signé de la main de Denis Diderot. Le contenu de ce court billet autographe est exceptionnel puisqu'il s'agit de la rémunération du célèbre philosophe des lumières pour sa participation au huitième volume de l'Encyclopédie. Le manuscrit daterait de 1762/1765. 
Ce manuscrit est d'autant plus remarquable que ceux écrit par Diderot sont rares. Celui-ci l'est encore davantage puisqu'il porte une signature. 
Pour la petite histoire, le huitième volume de l'encyclopédie fut achevé en 1762, Diderot l'annonce lui même dans une lettre datée du 26 septembre 1762 et adressée à sa maitresse Sophie Volland : « Le huitième volume de discours tire à sa fin. Il est plein de choses charmantes et de toutes sortes de couleurs (…) Cet ouvrage produira sûrement avec le temps une révolution dans les esprits » (Corr ; IV, 172). Le volume paru en même temps que les volumes 9 à 17 en décembre 1765.
Information/Contact :
Thomas Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--

Contact Presse:

Galerie Thomas Vincent
Thomas Vincent

http://www.galeriethomasvincent.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76144

 

--

Communiqué envoyé le 03.01.2013 10:18:49 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______