Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Edith Interprété par Jil Aigrot en concert à Cannes

EDITH « Interprété par Jil Aigrot »
MARDI 2 AVRIL à 20H30
Théâtre Croisette - Cannes

En 2013, nous célèbrerons le 50ème anniversaire de la disparition d’EDITH PIAF et à cette occasion, on retrouvera JIL AIGROT dans un nouveau spectacle intitulé tout simplement « EDITH »… Un brillant hommage à l’icône de la chanson française, constitué de refrains intemporels qui ont su traverser les siècles et les frontières pour rester gravés dans la mémoire collective.
Le spectacle nous replongera tout d’abord dans les rues de Montmartre, au temps de « La Môme Piaf » au sein d’un décor chargé d’histoire sur des airs de gouaille populaire. La 2ème partie nous emportera vers l’apogée de sa carrière : sur les planches des plus grands Music Halls avec des mélodies mythiques qui ont fait battre les cœurs et résonnent encore dans nos âmes contemporaines.
Une scénographie originale et des images inédites de la vie d’EDITH PIAF provenant d’une collection privée jamais publiée seront projetées en arrière-plan de la scène.

JIL AIGROT
Découverte par Ginou Richer, amie proche d’Edith Piaf, Jil Aigrot a été choisie pour être la voix chantée de Piaf dans le film « La MOME » d’Olivier Dahan. Depuis le triomphe du film, JIL AIGROT a conquis la France et l’Europe avec une aisance et un talent lumineux en offrant au public des concerts chargés d’émotions et de grâce. Son succès grandissant l’a poussée jusqu’aux Etats Unis, où l’artiste a le plus souvent joué à guichets fermés lors de ses tournées de 2009 et 2011.


Les critiques sont unanimes :

« Plantée sur la scène avec son micro, les mains sur les hanches… on y croit car Jil Aigrot chante juste et vrai ! le répertoire est celui de Piaf mais cette artiste semble elle aussi ne vivre que pour le public. Simple, authentique, sincère elle chante avec ses tripes et dans la salle le frisson passe. Lorsque Jil entonne « Non je ne regrette rien » le public se lève et applaudit debout pour une véritable ovation ! »
Nice Matin

« Subjugué par la présence en scène et la puissance vocale de l’artiste, le public applaudit debout encore et encore... »
Le Monde


Tarifs : De 20 à 24 euros (frais de location inclus)
Locations : Points de vente habituels
Renseignements : 04 92 09 13 27


--
Contact Presse:

promo



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=72370



--

Communiqué envoyé le 20.12.2012 06:48:56 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______