Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

BEAU M # Le guide de ville et de vie bordelais est sorti

#COMMUNIQUÉ DE PRESSE 12/12/12
(Pour diffusion immédiate)
Beau M
Guide de ville et de vie bordelais
"Le 4 décembre dernier est sorti le n°1 de Beau M, un guide de ville et de vie gratuit en auto-édition limitée à 6000 exemplaires. Beau M ? C'est un projet à l'initiative de 7 bordelais, graphistes, photographes et blogueurs qui donne à voir un autre Bordeaux, à travers un support au graphisme pointu, distillant le meilleur des adresses de la ville. Le tout, agrémenté d'un contenu riche en actualités et bons plans, recensant, par trimestre, tous les événements incontournables de la vie culturelle bordelaise. À l'ère du 'tout payant', ce petit livre (de 160 pages tout de même !) est un véritable tour de force, imprimé sur un papier de qualité, et à Bordeaux, sa philosophie étant d'offrir du 'Beau', à voir et à lire, à tout le monde…"

Concept

Beau M c’est avant tout une histoire de philosophie, de partage et de rencontres. Une envie commune de montrer une vision atypique de Bordeaux, ses astuces et bons plans ; de les condenser dans un support multiple, à la fois guide de nos bonnes adresses, de celles qui font l’énergie d’une ville, mais aussi de sa culture, par le biais d'un agenda illustré qui recense tous les événements incontournables de l'année.

En un mot, un support qui deviendra vite indispensable et grâce à son petit format, ne vous quittera plus.

Réaliser un gratuit de qualité est toujours un challenge, mais reflète la volonté de l’équipe Beau M :

Des photographes, des graphistes, des blogueurs et rédacteurs, Beau M, c’est avant tout un collectif composé de personnalités riches et diverses mais qui se retrouvent autour d’un même état d’esprit.
Anne-Sophie Annese {graphiste, photographe}, Iossie Bernet {dénicheuse de bonnes adresses}, Max Dubois {photographe}, Jessica Dudognon {dénicheuse de bonnes adresses}, Gaëlle Estebanez Piat {blogueuse, rédactrice}, Aurélie Martin {blogueuse, rédactrice} & Florian Sauvage {graphiste, photographe} constituent cette fine équipe…

Articulé en 6 rubriques sur 160 pages : Gastronomie, Mode, Beauté, Déco, Enfant, et Culture Beau M vous invite dans son univers, par le biais d'une sélection de lieux pour nous

Beau M est un annuel fabriqué à Bordeaux, sur papier recyclé, en auto édition limitée à 6000 exemplaires. Beau M est distribué dans les adresses sélectionnées et dans les lieux culturels dès la première quinzaine de décembre. Un support web fait écho au support papier et permet ainsi de relayer au quotidien l'actualité de nos partenaires. (www.lebeaum.com)

Edito

Allure, culture et confiture.
Ici, on aime les petits plaisirs et les joies simples, c’est avant tout un état d’esprit et un mode de vie.
Parce qu’on aime la culture, parce qu’elle fait partie intégrante de la vie d’une ville, Beau M est esthète, amoureux des gens, des lieux et des belles choses.
On prend le temps de marcher dans la ville et de rencontrer ses protagonistes, vous, eux, nous.
On y découvre des endroits et des personnalités, des artistes… et si l’on prend le temps de regarder de plus près, la poésie est évidente, un rayon de soleil sous le feuillage d’un arbre, rêver et partager ses rêves…
Beau M voit la vie et la ville à travers un prisme coloré et le partage.
Beau M, c’est un guide pratique, gratuit, mais aussi un support culturel qui recense les événements de la vie bordelaise sur l’année, qui ouvre ses pages aux associations, collectifs et artistes, plus ou moins connus mais qui semblent incontournables dans notre paysage urbain.
Lancement

Le 11 janvier 2013, l'équipe Beau M aura le plaisir de convier ses lecteurs à son vernissage, à L'oenolimit, place Fernand Lafargue à Bordeaux. L'occasion de se retrouver, de se rencontrer et d'échanger autour d'une dégustation de vins et de chocolats Cadiot Badie. L'occasion également d'exposer les artistes mis à l'honneur dans le guide : Olivier Vinsonneau, Florian Sauvage, Max Dubois, Anne-Sophie Annese, Diana Rozz, Olivier Specio, Pierre Wetzel, Anthony Rojo… et bien d'autre, le tout agrémenté d'une performance du collectif SkinJackin, qui prendra d'assaut nos épidermes ! (www.skinjackin.com).

--
Contact Presse:

Studio Bohème
Anne-Sophie Annese
0685743119
www.lebeaum.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=75958



--

Communiqué envoyé le 12.12.2012 09:28:10 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______