Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Bernard Guillot, temperas sur papier

Les gouaches de Bernard Guillot nous emmènent en Orient, dans un espace-temps souvent indéterminé et qui est pour beaucoup dans le charme qui s'en dégage. Parfois, à partir d'une ruine, d'un arbre, d'une rivière, l'artiste ajoute à l'encre ou à la gouache une barque, un personnage, une frise végétale, une lune...

Bernard Guillot, artiste français, est né à Bâle en 1950. Diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris en 1975.
Il voyage en Méditerranée, au Moyen-Orient, en Europe et aux Etats-Unis. Dans les années 1970, ll s'installe au Caire, à l'hôtel Maffet-Astoria et participe activement à la vie artistique égyptienne. Il a contribué au développement de liens culturels entre l'Egypte et la France.

En 1984, il participe à la Biennale d'Alexandrie (médaille d'or du dessin). En 1989, Dans le cadre de la Villa Médicis hors les murs, il réalise au Caire la série "the city of the dead". En 2003, il reçoit le Prix Nadar pour son livre "le Pavillon blanc" - Filigranes Editions (Goncourt du meilleur livre photographique de l'année).


Il est présent dans de nombreuses collections:
Musée d’Art Moderne de la ville de Paris, Centre Georges Pompidou, Fond National d’Art Contemporain, Musée d’art Moderne et contemporain de Nice (MAMAC), FRAC Haute-Normandie, Centre national des arts plastiques, Bibliothèque Nationale, Université américaine du Caire.


--
Contact Presse:

Galerie Duboys
Nathalie Duboys de Labarre
0142748505
http://www.galerieduboys.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=75364



--

Communiqué envoyé le 07.12.2012 10:00:00 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______