Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Conférence : l'haptonomie : plaidoyer pour une culture basée sur la tendresse par Paul Verstraeten

LA CONVI - Rue de Wergifosse, 22 - 4630 SOUMAGNE - HAUT
Tél : 04/377.52.44
LA CONFERENCE COMMENCE A
20 H PRECISES - 7 €
L'haptonomie : plaidoyer pour une culture basée sur la tendresse par Paul Verstraeten - Jeudi 20 avril
Notre monde est essentiellement gouverné par les notions de rentabilité, de productivité et d'efficacité. En mettant ainsi l'accent sur « l'effectivité », nous avons progressivement perdu le sens de « l'affectivité ». L'Haptonomie fait partie des sciences humaines et étudie la vie affective de l'Homme.
Elle nous fait redécouvrir la tendresse et le contact affectif, par une façon d'être présent et de toucher bien spécifique. Ce contact unifiant instaure un sentiment de sécurité, rencontre l'autre, et le confirme dans son existence. Ces facultés, en tant qu'expressions de l'âme peuvent enrichir toutes nos relations.
Les différentes applications de l'haptonomie dans le domaine de la santé en font une approche particulièrement adaptée aux difficultés de notre temps.
Paul Verstraeten : après avoir travaillé comme kiné en psychiatrie, il développe au travers de différentes formations une pratique de psychothérapeute à médiation corporelle en individuel et en groupe. Il est spécialisé en haptonomie et en haptopsychothérapie.