Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

INNOVATION PHOTO (MAC 2012) - (portraits)³ > portraits numériques tridimensionnels

INNOVATION PHOTO

A l’occasion du MAC-Paris qui aura lieu à l’Espace Champerret
du 22 au 25 novembre 2012
Mac-Paris

venez découvrir les….

portraits3 INNOVATION PHOTO (MAC 2012) - (portraits)³ >  portraits numériques tridimensionnels
Video sur le site : www.charlie-davoine.com

(portraits)³, des portraits numériques tridimensionnels remplis de poésie

Charlie Davoine amène une nouvelle dimension au portrait. Au delà de la représentation classique, il plonge le sujet au centre d’une constellation d’objets qui le caractérisent : objets de création, objets du désir, objets de plaisir, objets repères…

À la manière des peintres de la Renaissance qui inséraient dans leur composition quelques accessoires symbolisant le statut de la personne, le (portrait)³ les démultiplie afin de les faire entrer en résonance avec le sujet. Celui-ci se trouve alors au centre de son propre univers. Et son attitude reflète le rapport qu’il entretient avec lui. Il est dans son élément, dans ses éléments, alors il se dévoile, il se révèle. Il se dégage alors de chaque individu une poésie propre à ses passions.

La profusion d’objets est telle qu’ils dépassent les limites du cadre. Ils débordent du support traditionnel pour se développer en trois dimensions. Le carré devient cube.

Il se décline alors sur différents supports : tirages sur plexiglass montés en multi-plans, vidéo 3D, écrans relief… Grâce à cette dimension supplémentaire, on découvre des détails en se déplaçant autour du portrait. La personnalité se dévoile au gré de la curiosité du visiteur…


Biographie de Charlie Davoine

Né en 1970 à Lyon, Charlie Davoine se passionne très tôt pour les arts graphiques, la musique et l’architecture. C’est cette dernière qu’il part étudier, à Strasbourg, Londres puis Paris.
Après plusieurs années à travailler comme architecte, la musique le rattrape. Auteur-compositeur-chanteur, il dirige sa troupe de 9 musiciens, de concerts en concerts et de disques en disques (Boucherie Productions puis Universal).
Très impliqué dans l’aspect visuel de son groupe, il découvre alors les richesses de l’image numérique. En 1999, il intègre l’agence audio-visuelle So What Now où il apprend la retouche photo, le graphisme, le motion-design, puis la 3D.

Aujourd’hui réalisateur indépendant, spécialisé dans l’animation relief, Charlie Davoine développe ses (portraits)³. Il utilise ses différents talents pour exprimer au mieux la personnalité de ses sujets.
Quelques mois seulement après avoir initié ce projet, il est sélectionné pour participer au salon d’art contemporain
www.charlie-davoine.com

Contact Presse (demande d'entretien, visuels, invitations pour le salon)
Agence PRformance – Laurent Durgeat – 01 56 03 55 47 – 06 03 00 36 03 -
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.