Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

"Les éditions du pied de nez" publient autrement

"Les éditions du pied de nez", viennent de voir le jour. Elles ne s'imposent pas de ligne éditoriale. Derrière un livre, il y a un auteur, un parcours, un désir de partage, du travail, un talent et de la pugnacité. Nous espérons avoir du nez pour dénicher des textes qui feront rêver, feront appel à la réflexion. Nous espérons également que, comme un bon vin laisse en bouche ses arômes délicats ou puissants, vous garderez d’eux le meilleur. La publication d’un livre est une véritable aventure humaine tant pour l’écrivain que pour l’éditeur.
Pour "Les éditions du pied de nez" publier c'est publier autrement. Avoir peu d'auteurs, renoncer au concours des grands distributeurs, c'est distribuer sur internet et faire du porte à porte pour obtenir des partenariats avec des enseignes, des librairies partenaires, afin que l'auteur y trouve son compte. Un pari osé, certes, mais pas impossible.
Notre premier auteur : Ezil Tortinac, ancien journaliste spécialisé dans les faits de société et le bien-être, il a publié plusieurs livre sous un pseudonyme.
Son roman : "l'enfer à portée de main".
A mi-chemin entre le conte et le roman, ancré dans la vie contemporaine, son ouvrage relate la vie d'un antiquaire de Saint-Germain-des-Prés, héros malgré lui de ce roman effervescent. Il voit sa vie basculer lorsqu’un vieux couple lui fait une proposition qu’il ne peut refuser. Réalisant l’ampleur vertigineuse du défi qu’il a — un peu inconsciemment — accepté de relever, il va rapidement être confronté aux questions fondamentales de l’existence et du sens de sa vie, à son propre destin. Dans un périple parsemé d’embûches, de découvertes et de révélations sur la nature de l’Homme, Raphaël va devoir emprunter, avec le concours de Sara, journaliste, le long cheminement qui mène à la lumière.
Mais, dans ce voyage initiatique, ce qui lui paraît vrai est-il seulement réel ? Et, pour lui, comme pour nous, tout est-il joué d’avance ? Car peut-on seulement prendre les rênes de son destin… ?

A travers un roman au suspens bien mené, aux multiples références historiques et culturelles, l’auteur nous projette sans ménagement dans un tourbillon où se mêlent croyances, religion, prophéties (de fin du monde), éducation. Face à des péripéties noyant toute idée de libre arbitre, le héros devra alors trouver les signes qui lui serviront de guide et lui permettront de « sortir vers les étoiles ».
www.l-enfer-a-portee-de-main.com

Contact presse :
Elisabeth Jolivet 06 62 14 49 26




--
Contact Presse:

Les Editions du Pied de Nez
Elisabeth Jolivet
0662144926
www.l-enfer-a-portee-de-main.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=50213



--

Communiqué envoyé le 08.10.2012 22:46:31 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______