Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’Université de Strasbourg devient partenaire du portail Alsatica.eu

Les ressources documentaires de la Direction des Usages du Numérique de l’Université de Strasbourg sont désormais disponibles sur Alsatica.eu, le portail des savoirs en Alsace.

Alsatica.eu, le portail des Savoirs en Alsace, accueille l’Université de Strasbourg comme partenaire contributeur.
Ce partenariat permet l’intégration des ressources documentaires de la Direction des Usages du Numérique parmi les ressources proposées par le portail Alsatica.eu.

Plus de 9 700 nouvelles ressources indexées
Les ressources documentaires de la Direction des Usages du Numérique sont constituées de vidéos, principalement issues de Canalc2, web TV consacrée à aux évènements scientifiques et universitaires.
Les sujets représentés sont variés et concernent aussi bien les sciences juridiques que les sciences politiques ou encore les sciences de l’ingénieur, les sciences humaines et sociales, l’éthique, la physique et l’enseignement supérieur.

En tout, ce sont plus de 9 700 vidéos qui sont proposés par Direction des Usages du Numérique, et qui sont désormais référencés sur le portail Alsatica.eu.

La recherche peut se faire sur le titre de la vidéo, le nom de son auteur ou de son éditeur, mais également, le sujet de la vidéo.


Développement de la culture scientifique et technique
Ce partenariat permet de rendre plus accessible la culture scientifique et technique en mettant à disposition des internautes une offre documentaire riche et variée.

L’Université de Strasbourg rejoint ainsi les nombreux partenaires contributeurs mettant déjà à disposition d’Alsatica leur catalogue de ressources documentaires : la Bibliothèque Nationale et Universitaire de Strasbourg (BNU), le Service Commun de Documentation de l'Université de Haute-Alsace (UHA), l'Office pour la Langue et la Culture d’Alsace (OLCA), le Centre Régional de Documentation Pédagogique (CRDP), la Fédération des Sociétés d’Histoire et d'Archéologie d’Alsace (FSHAA), les Archives de la Région Alsace, le Centre Européen d'Etudes Japonaises d'Alsace (CEEJA), Energivie, l'Observatoire Régional de l'Emploi et de la Formation (OREF Alsace), le Service de l’Inventaire du Patrimoine (SIP), le Conseil Général du Bas-Rhin et la Bibliothèque Municipale de Colmar.

Accès direct aux ressources documentaires de l’Université de Strasbourg : http://bit.ly/RoebaI
Site de la Web Tv Canalc2 : http://www.canalc2.tv/
Site de l’Université de Strasbourg : http://www.unistra.fr/index.php?id=accueil

A propos d’Alsatica.eu
Mis en ligne en 2010 à l’initiative de la Région Alsace, le portail Alsatica.eu propose un point d’accès unique aux ressources documentaires présentes dans les bibliothèques municipales, départementales et universitaires, les centres de documentation et les archives du territoire alsacien. En 2012, ce sont plus de 2 millions de documents qui sont indexés.
Le portail propose également un annuaire des acteurs du livres en Alsace : auteurs et scénaristes, éditeurs, illustrateurs, photographes, libraires, bibliothèques et médiathèques, centres de documentation et services d'archives, relieurs, imprimeurs, organisateurs de manifestations et concours), ainsi qu’une sélection de l’actualité du livre et du savoir en Alsace. http://www.alsatica.eu




--
Contact Presse:

Alsatica



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=31230



--

Communiqué envoyé le 18.09.2012 14:16:03 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______