Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

A découvrir : Antoine Bertrand à la Galerie Lazarew

Galerie Lazarew
Communiqué de presse / septembre 2012

DU 06/09 AU 26/09

14, rue du Perche - 75003 Paris - +33 (0)1 44 61 28 73


A DECOUVRIR : ANTOINE BERTRAND A LA GALERIE LAZAREW


Moment unique et instant de poésie, la Galerie Lazarew de Paris vous invite du 6 septembre au 26 septembre 2012, à découvrir l'exposition d'Antoine Bertrand.


Antoine BertrandAprès 2 expositions en 2011, (« Chic Art Fair », cité de la mode et du design et « Âmes de fonds », galerie Vanessa Rau), l'artiste nous dévoile ses oeuvres sauvages, fortes et énigmatiques.

Son travail fait la synthèse entre trois influences distinctes : une sacralisation du monde animal, une esthétique japonisante et le graffiti. Dans ses portraits de grands singes et dans ses dessins aquatiques sur papiers Washi, l’artiste confronte la force et les encres du graff à la gestuelle et la délicatesse de la calligraphie asiatique.

Antoine BertrandMystérieux et envoûtant, ses singes et animaux aquatiques nous invitent à un voyage dans les abysses de notre propre humanité. Sur fond noir, ses animaux totems, sublimés par l’encre et la feuille d’or, émergent comme des divinités dans un univers dénudé. Offrant un dialogue entre la tradition des esquisses japonaises, les empreintes de tampons indiens et l'utilisation de divers éléments naturelles (os de Mauritanie, plume de coq...), ainsi que la modernité d'un style graphique et animé.

Chaque composition étant dictée par une émotion, l’identification de l’homme à l’animal est puissante et instinctive. Miroirs épurés de nos âmes, les animaux d’Antoine Bertrand sont à découvrir jusqu’au 27 septembre à la Galerie Lazarew.

La Galerie Lazarew est ouverte du mardi au vendredi de 14h à 19h et le samedi de 10h à 20h.

Contact presse :
Vanessa Maléo
06 64 75 34 89
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site de l’artiste : www.antoinebertrand.com
Site de la galerie : www.galerie-lazarew.fr

Télécharger le dossier de presse au format pdf (logopdf A découvrir : Antoine Bertrand à la Galerie Lazarew - 11,9 Mo)

Antoine Bertrand