Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ETTORE SOTTSASS - EXPOSITION PERSONNELLE Galerie Lefebvre et Fils

Pour son exposition de rentrée, à la veille de la Biennale des Antiquaires, Louis Lefebvre, en association avec Ivan Mietton, a sélectionné dix pièces en céramique jamais montrées en France, du célèbre designer italien Ettore Sottsass.

Issues d’un ensemble de 25 oeuvres réalisées et exposées dans le cadre de l’exposition «Reperti del Futuro» au MAXXI à Rome en 2003, les oeuvres choisies par Louis Lefebvre sont originales et uniques.
Dernières créations de l’artiste, elles seront présentées pour la première fois en France à cette occasion, et sont les seules disponibles à la vente.

Connu pour avoir créé le mouvement Memphis en 1981, Ettore Sottsass est devenu le modèle international de l’anti-modernisme, et se caractérise par l’éclectisme des styles qu’il emploie, son ton plein d’humour voire d’ironie, ses motifs et couleurs qui dégagent une sensualité immédiate.

Considéré comme l’un des designers les plus importants du XXe siècle, Ettore Sottsass est lauréat de nombreux prix. Il est présent dans les collections des plus grands musées (MoMA, New York ; Centre Pompidou, Paris).
La galerie Lefebvre et Fils est spécialisée depuis cinq générations dans la céramique française et européenne du XVIe au XXe siècle.

Depuis 1880, la galerie Lefebvre et Fils contribue à la formation des plus grandes collections françaises et internationales, aujourd’hui contemporaines.

GALERIE LEFEBVRE ET FILS - 24 RUE DU BAC - 75007 PARIS
OUVERTURE DU MARDI AU SAMEDI DE 11H À 19H - TEL : 01 42 61 18 40

Contact Presse COMMUNIC’ART
Caroline Boudehen
01 43 20 12 13
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Contact Presse:

Communic'Art
Caroline Boudehen

http://www.communicart.fr/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=74681



--

Communiqué envoyé le 31.08.2012 15:14:00 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______