Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

TECHNO PARADE 2012 - SAMEDI 15 SEPTEMBRE - PARIS NATION

 

Techno Parade - Le Renouveau Acte #1

Début d'un nouveau cycle…

 

 

Samedi 15 septembre 2012, la Techno Parade s'installe dans les rues de Paris et prend le parti du renouveau ; 2012 sera la fin d'un monde ou plutôt le début d'une nouvelle ère ! Pour entamer le premier acte de ce nouveau cycle, Technopol annonce une Techno Parade créative et audacieuse.

Le Parrain - Agoria, musicien respecté par la critique internationale, présent dans plusieurs festivals européens tout cet été, cofondateur du festival des Nuits Sonores à Lyon et du label InFiné, véritable pépinière de nouveaux talents, incarne le renouveau artistique de cette Techno Parade.

L'Invité d'Honneur - le Maroc lance une invitation au voyage en proposant un char aux couleurs et sonorités de l'Orient, mêlant tradition et modernisme. Le collectif Affichéo assure le line-up d'artistes marocains prêts à réveiller Paris.

RENEW - Les Soirées Officielles de la Techno Parade - Un lieu exceptionnel ouvre ses portes à RENEW : la Grande Halle de la Villette. C'est dans cette salle unique que les artistes et DJ dubstep & électro viendront clôturer la Techno Parade 2012. Le Showcase est de la partie avec RENEW pour la soirée soutenue par le parrain de la Parade qui, à cette occasion, propose un plateau de qualité.

Semaine Culturelle de la Techno Parade - En avant-propos de la Techno Parade, la Semaine est l'occasion d'explorer les actions militantes de Technopol. Une création originale, Frontières, en collaboration avec le Centre Georges Pompidou et le Centre des Arts d'Enghien-les-Bains, et un programme de conférences, débats et master class constituent le programme de la Semaine.

Tremplin DJ - Mixcloud - Pour la première fois, la Techno Parade organise un tremplin DJ qui permettra à un jeune talent de jouer à RENEW à la Grande Halle de la Villette.

 

 

Acte #1

 

Fin du 5e soleil chez les Aztèques…

Fin du 13e Baktun dans l'un des calendriers mayas…

Fin du 4e monde chez les indiens Hopi et Navajo…

Fin d'un des cycles du Kali Yuga chez les hindous…

 

Le thème RENEW'ALL joue à la fois sur le renouveau de la Techno Parade et le mythe de la fin des temps. Plusieurs civilisations ont prédit la fin du monde pour 2012. Or, dans certaines d'entre elles, il ne s'agit pas de la fin du monde mais d'un monde laissant place à une nouvelle ère, un nouveau cycle. C'est dans cet esprit que Technopol a conçu RENEW'ALL.

 

Festivités et nouveautés

 

Après un lancement en fanfare sur l'une des places emblématiques de l'Est parisien lors de la Fête de la Musique, la Techno Parade affiche un programme éclectique et renouvelé. La parade prend également une tournure euro-méditerranéenne avec l'accueil du Royaume du Maroc, représenté par Affichéo, et de la Tunisie, avec Sound of Carthage.

Toutes les musiques électroniques, festives et populaires, avant-gardistes et improbables déferleront joyeusement sur le parcours : place de la Nation, boulevard Diderot, avenue Daumesnil, avenue Ledru-Rollin, pont d'Austerlitz, boulevard de l'Hôpital et place d'Italie.

 

La Semaine culturelle de la Techno Parade précède la fête de rue. Du lundi 10 au dimanche 16 septembre, des master class, des stages de formation, des débats, des soirées et le spectacle-concert exceptionnel "Frontières" marqueront la manifestation. Frontières est une création originale de Christian Zanesi et Arnaud Rebotini proposée par Technopol jeudi 13 septembre à 20 h 30 au Centre Georges Pompidou en collaboration avec les Spectacles Vivants et jeudi 20 septembre au Centre des Arts d'Enghien. Ces deux musiciens au parcours atypique proposent une transition entre les musiques électroniques et contemporaines mettant en exergue leur travail de composition et de production respectif.

 

RENEW, nom choisi pour le cycle de soirées officielles qui se tiendront à la Grande Halle de la Villette et au Showcase le 15 septembre au soir. Après une promenade dans les rues de Paris, la Grande Halle de la Villette ouvre ses portes dès 22 h au dubstep et à l'électro ! En effet, RENEW réunit Zeds Dead, Dirtyphonics, Mt Eden, DJ Pone, DJ Gero et autres invités-surprises qui sauront faire de cette soirée un événement unique à Paris.

RENEW se fera aussi une place au Showcase, où le parrain de la Techno Parade propose un plateau de DJ pour fêter le renouveau de la Techno Parade. Au programme, Nina Kraviz, Joris Voorn, Dave Clarke, Booka Shade, Jack de Marseille, Boris Brejcha & special Guest. Plusieurs soirées labellisées complèteront l'offre festive de la Techno Parade.

 

 

Tremplin DJ - Mixcloud – Pour la première fois, Technopol - Techno Parade s'engage dans la découverte de nouveaux talents en s'associant à Mixcloud, la plateforme de partage de mixes. Ce concours offre l'opportunité au gagnant de jouer sur la scène de la Grande Halle de la Villette à l'occasion de la soirée officielle RENEW et de se faire connaître. Les amateurs de musiques électroniques sont invités à "liker" les mixes de leur choix sur Mixcloud.com.

 

Fraîcheur et dynamisme

 

Comme explique Tommy Vaudecrane, président de Technopol : « L'association entre dans une dynamique positive de renouvellement. » Une démarche qui s'inscrit dans une volonté de valoriser ses actions au sein des cultures électroniques. Les missions de l'association sont recentrées sur la promotion et le soutien des musiques émergentes, des jeunes artistes et des organisateurs de soirées. Technopol accompagne les acteurs du milieu des musiques électroniques avec une nouvelle équipe, un nouvel élan et une nouvelle démarche. La Techno Parade est l'occasion d'annoncer non seulement le renouveau de l'événement incontournable des musiques électroniques, mais aussi celui de l'association Technopol - Techno Parade, qui réalise toute l'année des actions de lobbying et de défense des acteurs des musiques électroniques et propose des stages de formation afin de professionnaliser les amateurs, les futurs professionnels.

 

2012 est un nouveau départ pour la Techno Parade qui fêtera ses quinze ans en 2013 avec une programmation exceptionnelle.

 

 RELATIONS MEDIAS : FHCOM Tél.: 0155342424

 

 



--

Contact Presse:
FHCOM
Frédéric Henry
0155342424
http://www.fhcom.net
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=9167

 

--

Communiqué envoyé le 20.07.2012 17:39:43 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

____