Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le 27 septembre 2012, vivez un moment d’exception pendant la Nuit du Brame à Chambord

Le temps d’une soirée, offrez-vous, un moment unique entre émerveillement et découverte…

Terre foulée par l’Histoire, le Domaine de Chambord était l’illustre rendez-vous de chasse de François 1er et de ses successeurs. 500 ans après, ce chef d’œuvre de la Renaissance française inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ouvre sa réserve naturelle, puis les portes de son château pour offrir à 400 amoureux de la nature, la possibilité de vivre un instant d’exception mêlant Nature, Histoire et Gastronomie.


Organisée par le BECGE, organisateur professionnel de grands événements, la Nuit du Brame est l’événement de l’automne 2012 par excellence, aussi bien dédié au grand public qu’aux événements d’entreprises. Ponctuée par 3 temps forts, la Nuit du Brame est une occasion unique de découvrir toute la noblesse qu’offre la nature :

18h00 – Spectacle de la nature
Accueillis à partir de 17 heures, les 400 privilégiés seront accompagnés, via des véhicules avec chauffeur, vers des postes de vision situés dans des chalets sur pilotis. Ils pourront ainsi observer discrètement l’exceptionnel spectacle de la nature, tout en dégustant des mets délicats (pata negra, foie gras, saumon fumé…) accordés aux vins adéquats.

20h30 – Dîner de Gala
Alors que la nuit commence à chasser les derniers rayons du soleil, les convives seront raccompagnés au pied des fameux escaliers à double révolution, imaginés par Léonard de Vinci, qui les amèneront à l’intérieur du château. A l’instar des banquets d’après chasse tels que les vécurent François 1er et ses successeurs, les 400 invités rejoindront ensuite l’une des 4 salles en bras de croix pour le dîner de gala. Autour de tables pouvant accueillir 2, 4, 6, 8 ou 10 personnes, ils se délecteront d’un menu gastronomique composé de 5 plats (mise en bouche, entrée, plat, fromage et dessert) associés à 5 vins différents, soigneusement choisis par le célèbre sommelier Emmanuel Delmas.

22h30 – Diffusion du film animalier « Cerf moi fort »
La Nuit du Brame ne pourrait se terminer sans une dernière note de poésie. Pendant la fin du dîner, les organisateurs ont ainsi prévu de projeter « Cerf moi fort », le film de Jean-Paul Grossin, primé au Festival International du film animalier 2012. Véritable ode au cerf, ce film, diffusé sur les anciennes pierres des murs du château, offrira une vision originale du brame mêlant ainsi esthétisme et poésie.


Retrouvez le tarif et le téléchargement du dossier d’inscription sur le site : http://www.lanuitdubrame.com


Vous pouvez également suivre les actualités de la Nuit du Brame sur Facebook


--
Contact Presse:

BECGE



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=50410



--

Communiqué envoyé le 22.06.2012 09:30:16 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______