Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Naissance du magazine Sciences Occultes Art et culture

Naissance du magazine
‘’Sciences Occultes art & culture’’

‘’Sciences Occultes Magazine’’ sort son numéro 0 - Lancement Vendredi 29 Juin 2012 de 18h à 21h - Terrasse des filles; place Paul Bec (Antigone)34000 Montpellier.
Sciences Occultes est un magazine trimestriel de la photographie, la mode et des Arts en général qui essaye d'offrir une vue sur la face cachée des choses.

‘’Sciences Occultes’’ marque multimédia, est d’abord une plateforme Internet présentant des activités artistiques ayant un caractère qui explore « l’au-delà » des images - le côté invisible du réel présenté - et qui est à présent relayée par un magazine culturel présentant des artistes, évènements et analyses sur la photographie, la peinture, la mode, la musique, le cinéma et les arts en général.

Issue de l’idée de deux jeunes montpelliéraines, Marie Laboucarié et Janis Ganga passionnées de photographie et d’art et de nature, ‘’Sciences Occultes’’ est un magazine nouveau de part les sujets artistiques et de société qu’il développe : des thématiques rarement abordées, des traditions oubliées, une part de l’homme caché, la nature sublimée.
Le magazine offre une vision de la vie rare et profondément enfouie dans notre passé, nos racines, nos sources, nos cultures et ce, de n’importe quel horizon artistique qu’il vienne. C’est cette richesse que ‘’Sciences Occultes’’ souhaite souligner et faire partager, car elle nous est commune et forme notre histoire.

C'est aussi cette sensibilité qui va fixer la ligne éditoriale du magazine et présider à la conception des éditions à venir.
Ce projet s'inscrit pour les jeunes créatrices dans le champs des médias de niche s'adressant à un lectorat particulier d’une zone de diffusion sans frontière , - d’où le texte français/anglais - qui recherche des supports de lecture satisfaisant une curiosité artistique et culturelle non couverte par les médias traditionnels.

Dans ce sens la diffusion va se développer par une recherche de lecteurs sur Internet et les réseaux sociaux (vente en ligne www.sciencesoccultes.bigcartel.com) et par une présence du titre dans des points de vente non spécialisés.

Vous pourrez trouver dans ce numéro 0 une interview d’Ellen Rogers photographe américaine, les dessins de Cendrine Rovini, les photos du tout jeune Sid Black, mais également des reviews musique, mode, et cinéma, les portfolios de talentueux photographes, sans oublier des éditoriaux de mode.

Contact Presse :Marie Laboucarié
Relations publiques
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
tel : 0672769834



--
Contact Presse:

sciences occultes
marie laboucarié
0672769834
http://.www.sciencesoccultes.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=73946



--

Communiqué envoyé le 16.06.2012 11:35:44 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______