Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Urban Art Avenue présente: "5/5", une exposition du 6 au 13 juin 2012

Exposition du 6 au 13 juin 2012
Vernissage le jeudi 7 Juin à partir de 18h30
Galerie In my Room
32 Rue Rodier
75009 Paris
Ouvert tous les jours, de 11h à 20h

Les artistes:
Alesko
Stoul
Matt B
Mimi the Clown
Midou 313

5 univers, 5 artistes, à découvrir réaliseront ensemble un dessin collectif durant le vernissage. Cette œuvre sera vendue au détail durant l’exposition selon trois formats « à votre guise ».

Stoul est une artiste aux multiples facettes ayant baigné depuis sa plus tendre enfance dans un environnement artistique. Ses influences multiples se sont développées au gré de ses diverses expériences et rencontres artistiques : un zeste de kawai, un soupçon de mode vintage et d’objets rétro, une figure féminine et féline aux cils démesurés qui est le point d’ancrage de son travail, et un trait de street art, vous mélangez le tout et vous obtenez une artiste singulière, résolument humaine et sans cesse à la recherche de nouveaux terrains d’expression sur lesquels exprimer sa créativité.

Mimi est un clown que vous avez peut-être croisé au détour d’un mur de votre ville, affublé de son traditionnel nez rouge, il provoque, interroge, dénonce les maux d’une société où tout n’est affaire que d’apparence. Son regard acéré et décalé le met en scène à la guitare (son travail est également marqué par l’influence de la musique punk), sur le trône, en porte jarretelles ou recevant les stigmates, toujours avec une ambiguïté et une bonne dose d’humour pince sans rire.

Les personnages d’Alesko sont des êtres hybrides, souvent humains, tantôt mystiques, parfois robots. De ses sources d’inspiration variées allant des dessins du désert de Nazca, à Keith Haring en passant par Speedy Graphito, il se livre à une réelle introspection à travers sa peinture. La part d’humanité de ses œuvres témoigne d’un questionnement permanent sur la place de l’homme, son avenir, et ses travers en s’interrogeant sur sa part de responsabilité dans son propre manque de repères immatériels dans des problèmes contemporains tels que la génétique, la dégradation de la nature, la guerre, la soif de pouvoir etc.

Midou 313 est un jeune artiste toulousain polyvalent, dont la culture hip-hop des années 90 est la principale source d’inspiration même s’il avoue des influences beaucoup plus larges allant de l’impressionnisme à la peinture américaine des années 50-60 en faisant un détour par le graffiti et le surréalisme.


Le travail de Matt B est basé en premier lieu sur l’utilisation de la plume grâce à laquelle il enchevêtre les corps ou différents éléments organiques – entre têtes de Méduse et serpents corail - puis vient la couleur qui donne une dimension quasi mystique à la toile. Sa peinture foisonnante laisse une grande liberté d’interprétation au spectateur, lequel abordera la toile comme une porte ouverte sur son propre inconscient.


Plus d’infos sur l’exposition :
Urban Art Avenue
06 63 63 76 28 - 06 98 43 55 58
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


PopSpirit est l’agent exclusif de l’artiste Stoul.
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 01 42 93 44 56 - www.pop-spirit.com


--
Contact Presse:

Agence PopSpirit



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=8026



--

Communiqué envoyé le 08.06.2012 10:38:48 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______