Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Claire Artemyz présente ses photographies pour l'exposition Aluminiun dans l'Art

"L'Aluminium dans l'Art"
En mettant en valeur certaines des oeuvres les plus emblématiques réalisées en aluminium, la Fondation Bernard et Caroline de Watteville, en Suisse, a souhaité montrer les vastes possibilités que ce métal offre dans la création artistique depuis sa découverte jusqu'à nos jours.

Plus de 200 pièces d'une grande variété, provenant de prestigieuses collections et de musées renommés sont présentées dans un décor tout spécialement réalisé pour reproduire l'ambiance de différentes époques.

Claire Artemyz, photographie
Claire Artemyz s'appuie sur sa longue expérience de photographe de statues parmi les trésors du musée de Saint-Germain-en-Laye ou du musée de l'Homme à Paris pour tenter de percer le mystère des objets.

Les photographies présentées dans le cadre de cette exposition s'inscrivent dans une démarche portant sur la statuaire depuis les temps immémoriaux des origines, les civilisations disparues de l'ère néolithique, jusqu'à ces statuettes d'âge indéterminé, mais venant elles-mêmes de pratiques ancestrales.

La caractéristique du travail de Claire Artemyz réside dans des plans resserrés et une utilisation spécifique de la lumière qui révèlent l'intime des objets. Elle les met en scène et instaure un dialogue entre leur origine et ce que nous pouvons interpréter aujourd'hui, à travers le filtre de notre culture.



Du 25 mai 2012 à fin mai 2013
de 10h à 18h
Fondation Bernard et Caroline de Watteville
Martigny - Valais - Suisse
www.museesaintbernard.ch

www.artemyz.com

--
Contact Presse:

Claire Artemyz



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=13756



--

Communiqué envoyé le 30.05.2012 16:51:26 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______