Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

« Fouad khairi » Dénonce une injustice ! Et voit en Jamal Debbouze L'"humoriste d'un clan"

« Fouad khairi » Dénonce une injustice !
Et voit en Jamal Debbouze
L'"humoriste d'un clan"

« Rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu »
"Un complot un peu Louche "

Amer. Le mot est faible pour décrire le sentiment qui anime Fouad khairi lorsqu'il s'agit d'évoquer le festival international du rire de Marrakech rebaptisé par Jamal debbouze (Marrakech du rire) (MDR).
Fouad khairi considère que Jamal debbouze est d'abord l'humoriste d'un clan, et contrairement à toutes les leçons de morale qu'il a pu administrer tout au long de ces interviews, concernant le festival à aucun moment il a prononcé le nom de Fouad khairi, son initiateur et a aucun moment il a proposé a ce lui ci une collaboration quelconque.
En effet, Fouad khairi et le seul producteur marocain qui a pris des risques personnel depuis 2006 a organisé ce festival, en invitant un certain nombre d’humoristes et de personnalités du monde artistique.
Une très grande déception et plus encore, sur la façon dans Mr Jamal debbouze c’est accaparé sciemment du festival d’une manière inélégante et pas juste, durant trois éditions Fouad khairi a fait connaitre cette manifestation burlesque de la cité ocre et de toute la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz, si ce n’est à l’échelle nationale et International. Squatter, par le Comédien Jamal Debbouze qui se prépare à lancer la deuxième édition du festival du rire, Fouad khairi n'a toujours pas digéré cette trahison, il en profite pour régler ses comptes, et pas seulement avec Jamal debbouze.
Son premier constat se dirige vers La mairie de Marrakech En plein organisation de sa 4 ème édition Mme Mansouri maire de la ville de Marrakech n’a pas cru bon devoir l’accueillir malgré plusieurs RDV et courriers déposé au bureau d’ordre » est ce dans le cadre du festival international du rire de Marrakech, et son festival slam wa angham.
L’opinion publique n’est pas sans savoir que Fouad khairi a produit de ses propres fonds personnels, ce qui lui cause aujourd’hui un grand problème de trésorerie.
Suite à la parution d'informations concernant le festival international du rire de Marrakech, qu’il singularise d’organiser, il c’est trouvé compromis et dans l’incapacité la plus absolue à respecter les délais et à maintenir vivante sa manifestation, à cause de l’inattendu Festival de l’humour, par l’humoriste Jamal Debbouze. Ce dernier à non seulement usé de sa notoriété, mais également de réseau relationnel de manière « humoristiquement incorrecte », tout en faisant recours à tous les moyens pour que son festival, calqué soit-il, voit le jour et prend place parmi les festivals que la ville de Marrakech à l’habitude d’abriter, omettant ainsi volontairement qu’il existe déjà un Festival International du Rire de Marrakech, qui devrait en principe souffler sa 4ème bougie, si ce n’est à cause de cet agissement irresponsable, qui enfreint toute règle déontologique voire même le strict respect des droits d’auteurs, des droits un
iversellement reconnus et défendus explicitement dans toutes les législations nationales.
En dépit de l’armada déployée et le forcing dont notre célèbre comédien a fait montre pour faire sortir son événement, Fouad khairi estime logique voire même correcte et indispensable de reporter l’organisation de la 4ème édition du « Festival International du Rire de Marrakech ».
Une manifestation qui a démarré en 2006 mais, qui a été malheureusement avortée faute de sponsors. Une telle situation a mis Fouad Khaïri dans l’obligation de reporter à une date ultérieure, la 4ème édition de ce festival.
Fort de son succès, Fouad khairi a même réussi à reproduire, de manière éloquente et intelligente, la place de Jamâa El Fna en lui rendant un vibrant hommage, ainsi qu’à certains comédiens, notamment ceux de la place qui ont consacré leur vie et ont beaucoup donné à cet art. Le Festival International du Rire de Marrakech a été toujours le réceptionniste d’artistes et critiques de renommée.
Un festival quelque soit le thème, n’est certes pas facile a monter, Fouad khairi a fait montre de dévouement d’une édition à l’autre et supporter personnellement les frais d’un événement sens bénéficier du soutien inconditionnel et en premier lieu des autorités et des élus locaux de la ville, étant donné son rôle non seulement dans l’animation de cette cité mais aussi pour ce qui est de sa promotion touristique.aux plans national et international.
Et voila que notre comédien international Jamel Debbouz, profitant de sa notoriété et de son réseau relationnel, décide d’organiser la deuxième édition du festival international de l’humour, en produisant ses amis.
Il est inconcevable que l’on ne puisse pas discuter avec son initiateur et le porteur même de l’idée d’un festival du Rire pour Marrakech, et essayer de trouver un terrain d’entente avec Fouad Khairi, car l’objectif est identique, servir la patrie et contribuer à son rayonnement à l’international par le biais du culturel et de l’artistique.
Fouad khairi est bien connu, a son tour, auprès du public Marocain comme producteur, animateur Radio, il ne dispose pas de la même structure que « DAB JAM » la société de production, de Jamel Debbouze, ni encore de sponsors de renommée, d’où la question de savoir à qui profite le festival ??
Et si Jamel Debbouze a décidé d’user de sa grande notoriété pour monter un événement identique en joue uniquement sur l’appellation et en substituant au mot « Rire » le mot « Humour », « MDR » Fouad Khairi a tous les droits, et de manière légitime, de défendre ses acquis et son bébé (festival) qu’il a vu naître et grandir, en dénonçant haut et fort cette préférence. Un courrier sera transmis au ministre de la communication et au ministre de la culture, pour dénoncé cette injustice, en espérant un retour favorable !!!

Salim chaoui

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:

salim chaoui Free lace
salim chaouio
0671494949

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=73648



--

Communiqué envoyé le 26.05.2012 20:01:59 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______