Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le Chorégraphe Thierry Malandain reconduit à la direction du Ballet Biarritz

Suite à un appel à candidatures, Thierry Malandain fort de son bilan et de son projet, est renouvelé pour trois ans à la tête du Centre Chorégraphique National d’Aquitaine en Pyrénées-Atlantiques, Ballet Biarritz.

Les services du ministère de la Culture et la Communication ont organisé en décembre dernier un appel public à candidatures pour renouveler la direction artistique de plusieurs Centres Chorégraphiques Nationaux (CCN) dont celui de Biarritz.
Ainsi, neuf artistes dont Thierry Malandain ont postulé à la direction du CCN de Biarritz en soumettant leur projet artistique et leur plan d’activité pour la période 2013-2015.
Suite à l'audition des trois artistes présélectionnés qui s’est déroulée le 11 avril, en accord avec la ville de Biarritz, la région Aquitaine et le département des Pyrénées-Atlantiques, le ministère de la Culture et de la Communication, a annoncé le 14 mai 2012 le renouvellement de Thierry Malandain à la direction du Centre Chorégraphique National d'Aquitaine en Pyrénées Atlantiques, Ballet Biarritz.

Le ministère de la Culture et de la Communication a félicité Thierry Malandain pour le parcours accompli ainsi que la force de son nouveau projet triennal qui sera mis en œuvre de 2013 à 2015.
En effet, Thierry Malandain et son équipe ont inscrit au cœur de leur projet, la création de nouvelles chorégraphies et une moyenne annuelle de 80 représentations auprès d’un large public en région, en Europe et à l’international. Ils tiennent également à poursuivre les actions entreprises depuis 1998, celles-ci s’articulant autour de valeurs d’ouverture, d’échange et de partage et s’appuyant sur le déploiement de dispositifs spécifiques :
• la plateforme de sensibilisation du public et de transmission du répertoire auprès des écoles,
• le Laboratoire de recherche chorégraphique sans frontières,
• le projet transfrontalier, Ballet T avec la ville de San Sebastián, le Teatro Victoria Eugenia,
• le pôle de coopération chorégraphique du Grand Sud-Ouest qui associera à partir de 2013, les ballets de Bordeaux et de Toulouse, au service du développement de nouveaux talents de chorégraphes d'esthétique néo-classique et classique.


--
Contact Presse:

Malandain Ballet Biarritz
Sabine Lamburu
05 59 24 87 66
http://www.malandainballet.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=73569



--

Communiqué envoyé le 22.05.2012 12:18:20 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______