Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique partenaire des Ardents Editeurs à Limoges

La Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique
soutient la culture régionale
Partenaire des Ardents Editeurs à Limoges

La Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique soutient la culture régionale. En effet, depuis quatre ans, la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique est partenaire de l'entreprise Les Ardents Editeurs, maison d'édition régionale implantée à Limoges. La Banque apporte son soutien financier et logistique à un éditeur indépendant afin de favoriser l'édition de livres sur des thématiques régionales. Par ce partenariat de proximité, la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique, Banque régionale coopérative, confirme son attachement et ancrage local. En mai 2012 deux ouvrages photographiques sont publiés et présentés au public à l'occasion d'événements organisés sur le territoire.

Des « mots et des photos » à découvrir

Samedi 19 mai à Crozant en Creuse, Anthony Perrot présentera son livre « Crozant en Creuse. Ruines et Bruyères » et expose ses photographies. Jeudi 24 mai à Limoges sera présenté l'ouvrage « Limoges souterrain. Mythes des profondeurs» en présence du photographe Matthieu Bussereau, de Jean-Marc Ferrer et de la Ville de Limoges, service Ville d'art et d'histoire.


Crozant en Creuse. Ruines et Bruyères

Anthony Perrot, photographe.


Aux frontières entre Limousin et Berry, surplombant les vallées de la Creuse et de la Sédelle, les ruines de la forteresse de Crozant en Creuse appartiennent désormais à un patrimoine naturel, historique et culturel rare. Site à la renommée nationale voire internationale au tournant des années 1850, sous l'égide de George Sand, cet espace naturel, perçu comme sauvage, fut caractérisé jusque dans les années 1920 par l'implantation saisonnière d'une véritable colonie d'artistes peintres sur les traces des impressionnistes tels Claude Monet ou Armand Guillaumin.

// 24x16.5 cm. 112 pages / 23 €

Limoges Souterrain. Mythes des profondeurs

Matthieu Bussereau (photographe) &

sous la direction de Jean-Marc Ferrer.

Un voyage insoupçonné en images au cœur d'un des plus vastes ensembles de cavités souterraines urbaines de France. Historiens et chercheurs dévoilent les mystères et les mythes des lieux majeurs et méconnus d'une ville double souterraine et complètent les choix esthétiques du regard photographique.

// 24x16.5 cm. 112 pages / 23 €

Un ouvrage réalisé en collaboration avec la Ville de Limoges-Service Ville d'Art et d'Histoire.


A propos Les Ardents Editeurs

Les Ardents Éditeurs est une maison d'édition installée à Limoges (Haute-Vienne). Cette entreprise culturelle créée en 2007, rassemble six associés qui ont une passion ardente du livre avec comme principal objectif, faire partager leurs choix éditoriaux. Galerie-Bureau d'édition Les Ardents Éditeurs 31, rue Adrien Dubouché 87000 Limoges Tél. : 09.63.25.55.79 / 06.70. 88. 38. 82 
Fax :05 55 79 49 64 
http://www.lesardentsediteurs.com


A propos de la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique

Banque coopérative régionale, dont le capital est détenu par ses 185 000 sociétaires, compte 535 000 clients et regroupe 209 agences réparties sur 11 départements (Charente, Charente-Maritime, Corrèze, Creuse, Deux-Sèvres, Dordogne, Gironde, Landes, Pyrénées-Atlantiques, Haute-Vienne, Vienne). Elle emploie 2 115 collaborateurs et réalise un Produit Net Bancaire de 342,8 millions d'euros.



--

Contact Presse:
BANQUE POPULAIRE AQUITAINE CENTRE ATLANTIQUE
QUITTERIE DE GALARD
06 82 31 70 80
www.bpaca.banquepopulaire.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=6201

 

--

Communiqué envoyé le 18.05.2012 19:13:17 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______