Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Jola Kudela - exposition photo dans le cadre des Rencotres Photographiques du 18eme

Jola Kudela

Née en Pologne, Jola vit en France depuis 2000.

Diplômée des Beaux Arts et de la fameuse Ecole de Cinéma de Lodz, Jola a travaillé comme réalisatrice sur de nombreux projets clés d'habillage et de génériques pour la télévision Polonaise. En France, Jola a travaillé pour nombreux studios d'animations comme SFX designer et artiste Flame.

Jola fait partie d'un mouvement nommé « néo-photographie » - une génération d'artistes qui utilisent les technologies numériques pour mélanger différentes disciplines, telles que le design, la photographie et la narration cinématographique.

La série de photos "This is My Home Now" est un essai sur l'appropriation d'un nouveau lieu de vie.

« This is my Home Now » montre une autre facette du "rêve parisien" qui séduit et attire le monde entier, créant cette incroyable melting-pot culturel.

La série explore le contraste entre rêve et réalité ; entre la ville et l'individu souvent perdu et à la recherche de nouveaux repères.

D'un point de vue technique, ce sont des photos numériques retravaillées digitalement.

Le choix de ce format - entrelaçant dans une même image plusieurs prises de vue - m'a permit d'explorer l'espace, le temps et l'action tels qu'ils sont vécus par mes sujets plutôt que de simplement enregistrer un fragment de leur réalité.

J'ai cherché à saisir la signification supplémentaire enfermée dans les différentes situations en contrastant les messages présents dans l'image avec les situations concrètes dans lesquelles sont noyés mes sujets. Je voulais avant tout souligner la nature artificielle de leur existence dans cet environnement qui leur est étranger.

exposition présenté dans le cadre de Rencontres Photographiques du 18e
12.03.06 au 23.03.06
à la galerie Autres Regards, 26 r. Montcalm Paris 18

www.aidda.com
www.yolart.net
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.