Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Los Angeles Broken Souls - Les photos coup-de-poing de Damien Wake

Damien Wake, graphiste, photographe et réalisateur  vous invite à découvrir  son univers à la fois onirique et réaliste.

Autodidacte il se lance dans la création graphique en réalisant des pochettes d'albums pour des groupes de musique. Il découvre alors, au travers de ces travaux, un véritable moyen d'expression, son activité se mut alors en une véritable passion. Il initie la  création de  son propre univers par le biais de diverses réalisations graphiques  dans lesquelles  il met  en scène des personnages solitaires confrontés à des mondes inquiétants, reflet direct de ses propres questionnements existentiels. Remarqué par ses travaux, il est alors contacté par diverses maisons d'édition et participe à des projets de plus grandes envergures. Son travail sera à plusieurs reprises cité dans la presse.

Souhaitant donner vie à son univers de manière plus concrète, il se lance dans la photographie. En collaboration  avec  différents modèles, il met en place les bases de son processus créatif, des personnages effacés qui se fondent dans leur environnement. Leur regard, jamais fixé sur l'objectif, se dirige vers l'imaginaire, toujours avec la volonté de donner envie de suivre ces personnages et de savoir ce qui se passe au-delà des limites imposées par les images.


Désireux d'élaborer de nouveaux projets, il se rend  à Los Angeles. Sur place, il photographie alors ses rencontres, les isolent  sur la pellicule, invitant ainsi l'observateur à un voyage introspectif submergé par la  sensibilité de ses protagonistes.  De retour, il rassemble tous  ses clichés et réalise son premier livre de photographies intitulé Los Angeles Broken souls.

Animé par son intérêt pour la diversité ethnique américaine,  il envisage de réaliser un court-métrage sur ce thème et travaille actuellement sur son premier roman « Forty Niner »  à paraître en 2013.


Damien vit aujourd'hui entre la France et les USA. Son travail est visible sur son site www.damienwake.com.






--

Contact Presse:
Wanderlings



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=73371

 

--

Communiqué envoyé le 10.05.2012 12:31:51 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______