Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

20 mai 2012 au Zénith de Montpellier : Qualification Sud du Battle Of The Year

La qualification Sud du Battle Of The Year France revient à Montpellier, avec sa nouvelle formule : les 8 premiers crews (et non plus 4) seront désormais qualifiés pour les 7 battles et se rencontreront désormais en quart, demi et finale.

Les plus grands crews du Sud de la France investissent le Zénith afin de décrocher leur place pour la grande finale nationale le 7 juillet prochain dans les arènes de Nîmes.
Cette année, Les BGirls se mêlent à la danse puisque le We B*Girlz Battle aura lieu, lui aussi sur la scène du Zénith, le dimanche 20 mai.

La compétition s’annonce serrée, avec la présence côté Bboys des Pockemon (Lyon), Dark Unit (Clermont Ferrand), Mineurs de Son (Alès), La Smala (Bordeaux) ; et côté Bgirlz : Tessie/Lucia (Lyon), Leslie/Claire (Bordeaux) et Original Rockerz (Marseille).


Si la manifestation revient à Montpellier ce n'est pas un hasard mais la volonté des acteurs régionaux car depuis 2007, l'association Attitude , la Casa Musicale et l'association Da Storm animent le Réseau Hip Hop Languedoc Roussillon et œuvrent pour le développement de la danse et de la culture Hip Hop en Languedoc-Roussillon, que ce soit par le biais de la mise en place de stage, ou du dispositif d'aide à la création et à la diffusion des compagnies Hip Hop régionales ou encore du Buzzbooster (Tremplin Rap LR).




Battle Of The Year
Le Battle Of The Year est un outil de transmission de la culture Hip Hop vers les jeunes générations. Il constitue également un réseau mondial unique qui permet de plus en plus d’accompagner les artistes Hip Hop dans leurs projets de création et dans la professionnalisation du mouvement. Enfin ce programme permet à la culture Hip Hop de toucher un public toujours plus large en proposant la diffusion d’une culture populaire de qualité.
Plus d’infos : www.botyfrance.com – www.dastorm.fr – www.bgirlz.com
Appli Battle : http://itunes.apple.com/fr/app/botyfrance/id415489800?mt=8


Infos pratiques : ouverture des portes 13h – début du spectacle 14h
Tarifs (hors frais de loc.) : prévente : 10 €, sur place : 14 €.


--
Contact Presse:

MeMo RP
mélanie Moreau
06 82 81 96 00

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=73248



--

Communiqué envoyé le 30.04.2012 13:07:10 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______