Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

BambooTouch® - Sur le Bambou, Le Soir s’éclaire !

« ECLAIRER LE SOIR » est la dernière œuvre de l’artiste plasticien Marc Ash toute de bambou éclairée qui condamne la censure et encourage la liberté de la presse. L’exposition «Eclairer Le Soir» ouvre ses portes ce 3 mai 2012 au Palais des Beaux Arts à Bruxelles (Bozar).

Artiste de renom, Marc Ash est connu pour ses œuvres engagées; c’est pourquoi, il a choisi ce 3 mai, date de la journée de la liberté de la presse en Belgique. Pour son exposition, il a expressément demandé à BambooTouch® de lui fournir le parquet en Bambou qui sert de «toile de fond» à son œuvre pour y apposer près de 10.000 journaux du Soir.

Le poids des mots en images, ce sont des journaux «Le Soir», des lumières tamisées, le tout soutenu par un parquet en bambou spécialement fourni par BambooTouch®. Le concept de l’œuvre a été exporté dans plusieurs pays avec un succès toujours au rendez-vous: la première exposition s’est déroulée dans les locaux du quotidien Le Monde à Paris, avant de partir à Miami et à la Foire internationale d’art contemporain Art Basel.

Toujours, les piles de journaux ficelés condamnent la censure dont la presse peut être trop souvent victime.

Pourquoi BambooTouch® ?

L’entreprise belge fournit, pour l’exposition, des dalles carrées de 1,20 m et de 28 mm d’épaisseur. Il s’agit de panneaux décoratifs de bambou en trois épaisseurs contre croisées de la gamme Bamwood Density de BambooTouch®. L’artiste n’a pas hésité à faire un partenariat avec une entreprise qui prône l’écologie, combat la déforestation à travers l’utilisation de bambou et enfin pour ses aspects naturels, esthétiques et respectueux de l’environnement. En effet, les produits BambooTouch® ne contiennent aucune substance chimique, ni acide ni résine.
Rendez-vous le 3 mai prochain à l'inauguration pour assister au mariage artistique de la presse, de la lumière et du bambou pour une cause qui nécessite encore un combat quotidien de par le monde !

BambooTouch®, success story franco-belge

La Française Isabelle François rêvait d’être architecte mais a finalement opté pour une Ecole de Commerce parisienne. Mariée à un Belge (négoce de bois) et expatriée en Belgique, l’idée lui est venue en 2004 de créer des parquets en bambou.

Voilà comment est né en 2005 BambooTouch®, lui permettant de toucher du bout des doigts le métier de ses rêves. Ce produit innovant, tendance et présentant de grandes qualités (écologique, sain, robuste…) s’est rapidement fait une place sur le marché européen et continue de séduire un public toujours plus large.

www.bambootouch.com

CONTACT PRESSE BELGIQUE
Muriel GILBERT
Managing Director Métaphore Agency
Managing Partner Metaphore Group

Mobile: +32 475 412 413 - Direct Phone: +32 2 347 74 52 - Fax: +32 2 347 74 53
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
ebsite: www.metaphore.eu et www.metaphoregroup.com
Profile Linkedin: www.linkedin.com/in/murielgilbert - Skype: muriel.gilbert
Address: 94b chaussée de Bruxelles - 1410 Waterloo - Belgium



--
Contact Presse:

Métaphore - Press & Public Relations
Muriel Gilbert
+32 2 347 74 52
www.metaphoregroup.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=10430



--

Communiqué envoyé le 26.03.2012 10:14:09 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______