Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Londres, la capitale préférée des amateurs d’art

Arrivés à Londres, les grands amateurs d'art se rendront d'abord à la National Gallery : impossible d'être déçu, car plusieurs expositions importantes les y attendent. Parmi les rendez-vous à ne pas manquer, les œuvres de Turner et du Titien sont deux expositions qui les tiendront certainement en haleine.

Turner Inspired In the Light of Claude - du 14 mars jusqu'au 5 juin 2012. Parfait pour visiter Londres et son art!

Cette exposition examine l'influence de Claude Gellée, dit Le Lorrain (mort en 1682) sur l'œuvre de Turner. Turner est un grand peintre du 19e siècle, mais l'exposition révèle un dialogue soutenu avec Le Lorrain, peintre du 17e, qui a permis sans aucun doute à Turner d'avancer dans sa quête d'un style de peinture totalement inédit. Les œuvres des deux peintres sont comparées côte-à-côte et des pistes permettent d'évaluer à quel point Turner s'est inspiré de son illustre prédécesseur, un maître du paysage, pour maîtriser la lumière et les paysages. 



Huiles, aquarelles, dessins – l'exposition se veut exhaustive. Dans la dernière salle, les rapports très étroits de Turner avec le musée de Londres sont évoqués, car il a légué à titre posthume deux de ses peintures à la National Gallery : Didon construisant Carthage et Soleil levant à travers la brume, en stipulant bien qu'il les voulait accrochées entre "Port avec l'embarquement de la reine de Saba" et "Paysage avec le mariage d'Isaac et Rebecca" - deux tableaux du Lorrain qui lui étaient particulièrement chers.


--

Contact Presse:
London Pass



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=64470

 

--

Communiqué envoyé le 26.03.2012 01:27:02 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______