Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

66ème édition du festival d’Avignon

Cette année encore, la ville d'Avignon proposera son festival aux amoureux du spectacle vivant contemporain "66ème édition du festival d'Avignon". C'est en 1947 que Jean Vilar mit en scène « La Tragédie du roi Richard II », de Shakespeare, dans la Cour d'honneur du Palais des papes. Ainsi naquit le festival d'Avignon, qui organisera sa 66ème édition cet été, du 6 au 26 juillet.

Le festival d'Avignon présente chaque année pas moins de 35 spectacles différents, français et étrangers, pour environ 300 représentations. La plupart de ces œuvres de théâtre, de danse, de musique ou d'arts plastiques, sont des « premières » en France. L'artiste Simon McBurney, metteur en scène et acteur britannique, est associé à la préparation de ce 66ème festival d'Avignon. Les détails de la programmation seront communiqués prochainement. Les billets peuvent s'obtenir par téléphone, à la Fnac ou via la billetterie en ligne à partir du lundi 13 juin à 9h.

Le festival d'Avignon délivre chaque année entre 120000 et 150000 billets pour les spectacles payants et accueille entre 20000 et 40000 spectateurs dans ses manifestations gratuites. Souvent venus de loin, tant les inconditionnels du théâtre que les spectateurs occasionnels choisissent de séjourne dans la région et optent pour une location dans le Vaucluse ou une location à Avignon même pour les vacances. Pensez à faire un détour par Avignon si vous projetez une location dans le sud de la France ou une location en France cet été. De nombreuses offres de location en Provence-Alpes-Côte d'Azur sont disponibles. 



--

Contact Presse:
Referenceur.be


http://www.referenceur.be
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=72074

 

--

Communiqué envoyé le 21.03.2012 11:31:47 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______