Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

CYBERLITHOS

Du nouveau côté ART NUMERIQUE :

le site " CYBERLITHOS " du peintre "IBO"

Sous ce nom de "cyberlithos" le peintre abstrait IBO propose une version moderne des lithographies classiques (créées par gravure sur pierre pendant les deux derniers siècles, par de nombreux artistes connus).

De même que le support pierre ne pouvait être offert aux amateurs qu'en "multiples" imprimés sur papier, en tirage limité , c'est également en tirage limité et numéroté mais en trois formats différents que sont proposées les cyberlithos aux amateurs et collectionneurs.
En vente directe par l'artiste à travers son site web.

L'informatique et les moyens numériques sont de nos jours à la disposition des artistes, non seulement pour manier et traiter les images, mais aussi et d'abord pour CREER UNE OEUVRE ORIGINALE,
en remplaçant la pierre ou la toile par l'écran de l'ordinateur, - les pinceaux ou couteaux par les logiciels de création et traitement d'images.

Le profane a du mal à imaginer la gamme des outils dont dispose
l'artiste créateur, qu'il s'agisse d'oeuvres figuratives, - ou non figuratives comme c'est le cas du peintre IBO, connu comme l'inventeur de l'ABSTRACTION POETIQUE.

La liberté d'expression, l'imagination créatrice se trouvent comblées par la richesse des moyens numériques : jamais l'artiste créateur n'a disposé de tels outils.

Sur la première version de son site (créé en décembre 2005) , IBO propose en vente directe une sélection de 18 "cyberlithos". Sélection de compositions récentes, non-figuratives, particulièrement décoratives.
L'impression sur papier de haute qualité bénéficie également des qualités incomparables de l'IMPRESSION NUMERIQUE.

* les 3 formats de tirages papier sont le 30x42 cm,- le 42x60 cm,
et le 60x84 cm (marges incluses).

Site : http://www.cyberlithos.net