Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Grand Marché d'Art Contemporain - Bastille- 26 avril au 1 er mai 2012

Moscou, Pékin, New York, Rome, Berlin Amsterdam… Inutile de boucler vos valises pour faire le tour de la Terre : direction place de la Bastille à Paris ! Les artistes du prochain Grand Marché d’Art Contemporain ont décidé de vous faire voyager. Pour respecter le thème de la 38e édition de la manifestation, « Autour du monde », ils ont fait danser leurs pinceaux et virevolter leurs ciseaux !

Après dix-neuf ans d’existence, le GMAC est aujourd’hui le rendez-vous printanier des amateurs d’art de la capitale mais aussi de tout l’Hexagone. L’accueil chaleureux et le contact direct avec les artistes sont à l’origine de cet engouement du public. Nombre de visiteurs y ont fait leur première acquisition et, année après année, sont revenus y enrichir leurs collections. Les créateurs avec lesquels ils ont tissé des liens s’y livrent en toute simplicité. Personne ne peut mieux qu’eux livrer la genèse d’une toile ou d’une sculpture. Confiance et convivialité sont les maîtres mots du GMAC Bastille.

Cette fois encore ils seront plusieurs centaines à venir présenter leurs derniers travaux : près de 500 peintres, sculpteurs, photographes et autres plasticiens seront installés de chaque côté du bassin de l’Arsenal. A signaler, la présence de nombreux artistes étrangers : graveurs japonais, peintres britanniques, russes, chinois, hollandais et polonais.

Cette année, les plus jeunes seront particulièrement à l’honneur. 118 d’entre eux ont été spécialement sélectionnés pour participer à l’espace « Première expo », situé du coté du boulevard Bourdon. Non loin, un chapiteau, spécialement dressé pour eux, accueillera dix artisans d’art : une élégante manière d’élargir encore le champ de la découverte.

Autre station à ne pas manquer : l’espace de Gilles Azzaro, sculpteur de voix, en Première Expo. Cet artiste, qui a mis au point un procédé technologique pour transformer des sons en un paysage 3D, exposera des portraits de personnalités et leurs empreintes vocales ! Le public pourra admirer, entre autres, ceux de Neil Armstrong, Martin Luther King, Marilyn Monroe et Gandhi.

Le Grand Marché d’Art Contemporain de Bastille est l’occasion rêvée de se faire une idée de la diversité de la création contemporaine, tout en s’accordant un moment de détente.

Nous vous espérons nombreux pour le vernissage de cette 38e édition du Grand Marché d’Art Contemporain de Bastille, le jeudi 26 avril, de 17 heures à 22 heures.

Horaires : 11 h à 20 h tous les jours

Adresse : Place de la Bastille, 75004 Paris et 75012 Paris

Dates : 26 avril au 1er mai 2012

Horaires : 11h à 20h

Nocturne : jeudi 26 avril de 17 h à 22 h

Lieu, Accès : Place de la Bastille, station de métro Bastille et Quai de la Râpée,Lignes 1, 5 et 8
Parking : Opéra Bastille et Bastille
Prix d’entrée : 8 euros (gratuit jusqu’à 15 ans)
Services : restauration, bar et salon de thé


--
Contact Presse:

JG Organisation
anne podbielski
0149285974
www.joel-garcia-organisation.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=50439



--

Communiqué envoyé le 06.03.2012 15:53:27 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______