Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le salon des antiquaires de Dijon fête ses 40 ans du 12 au 20 mai

Le salon des antiquaires de Dijon, l'un des plus importants de France, fêtera son 40e anniversaire du 12 au 20 mai. Il réunira une centaine d'exposants sélectionnés dans trois secteurs, dont un nouveau dédié à l'art contemporain. En préambule de l'exposition d'intérêt national présentée au musée des beaux-arts de Dijon cet automne, le salon accueillera des oeuvres du couple d'artistes d'origine dijonnaise : François et Sophie Rude.

Créé en 1973, le salon des antiquaires de Dijon a su se forger au fil des ans une solide réputation grâce à la sélection rigoureuse des exposants, à la qualité de la marchandise présentée et au sérieux de son organisation ; il fête cette année son 40e anniversaire et réunit une centaine de professionnels sélectionnés dans trois secteurs. Si les deux premiers "prestige-antiquités" et "antiquités-brocante" sont traditionnels, le troisième, consacré à l'art contemporain, est une nouveauté 2012 afin de tenir compte de l'évolution du marché et des goûts de la clientèle.

On trouvera donc au salon du beau mobilier des XVIIIe, XIXe et XXe siècles ainsi qu'un large choix d'objets d'art : tableaux anciens, modernes et contemporains, bijoux, faïences, argenterie, tapis et tapisseries, verrerie, arts d'Extrême-Orient, archéologie, objets de décoration, luminiares, arts de la table... A noter que deux experts se tiendront gracieusement à la disposition des visiteurs.

Pour les 40 ans du salon, le comité d'organisation a choisi de souligner la dimension culturelle et artistique de l'événement en collaborant avec le musée des beaux-arts de Dijon ; celui-ci prépare une exposition exceptionnelle consacrée au célèbre sculpteur François Rude et à son épouse, Sophie, portraitiste de talentn,tous deux d'origine dijonnaise. Le salon des antiquaires présentera en préambule à cette exposition une sélection d'oeuvres majeures du couple d'artistes dijonnais.

Le salon comprendra également un atelier des métiers de la restauration.

Informations pratiques : du samedi 12 au dimanche 20 mai de 10 h 30 à 19 h 30 - prix d'entrée : 9,10€ - gratuit pour les enfants accompagnés jusqu'à 15 ans - Renseignements auprès de Dijon Congrexpo : 03.80.77.39.00 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.dijon-congrexpo.com

--
Contact Presse:

DIJON CONGREXPO
Monique RAJA
03.80.77.39.27
www.dijon-congrexpo.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=50469



--

Communiqué envoyé le 06.03.2012 11:17:53 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______