Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La MAISON KRAEMER participe à la XXVIe Biennale des Antiquaires

La Maison KRAEMER organise au sein de la XXVIème Biennale des Antiquaires
la première exposition consacrée à Jean-Henri Riesener,ébéniste du Roi… et de la Reine
- du 14 au 23 septembre 2012 sur le stand n°32 -


Du 14 au 23 septembre 2012, la Maison Kraemer présente à la Biennale des Antiquaires la première exposition monographique consacrée au grand ébéniste Jean-Henri Riesener. Appelée ensuite à voyager, cette exposition conçue sur le mode muséal marque un nouveau coup d’éclat de la Maison Kraemer.

Authenticité, beauté, rareté, originalité, tels sont les maîtres mots qui guident les choix de la Maison Kraemer depuis 1875. Depuis six générations, la Maison Kraemer a développé une tradition de discrétion, tout en accueillant régulièrement dans sa « maison-galerie » amateurs d’art et grands décorateurs. Si elle est la plus ancienne galerie parisienne spécialisée dans les objets d’art et mobilier des XVIIème et XVIIIème siècles de haut niveau, la Maison Kraemer est aussi la plus renommée.

Dans l’hôtel particulier du 43 rue de Monceau, à Paris, elle suscite l’attention des collectionneurs privés et des grands musées internationaux. Nombreux sont ceux qui s’intéressent en particulier à l’œuvre de l’un des ébénistes les plus représentés dans les musées du monde entier : Jean-Henri Riesener. Ainsi, le musée du Louvre, le Château de Versailles, le musée Nissim de Camondo, le Metropolitan Museum de New-York, le Getty Museum à Los Angeles, le Philadelphia Museum of Art, pour n’en citer que quelques uns, figurent parmi les institutions dont les Kraemer ont été fournisseurs ou donateurs.

A la Biennale des Antiquaires, les Kraemer ont démontré la faculté d’adaptation des créations du Siècle des Lumières à des intérieurs contemporains, en surprenant les visiteurs en 2008 avec deux cubes de verre géants qui leur ont servi d’écrins pour leur mobilier ; et en 2010 avec la reconstitution du Bureau Ovale de la Maison Blanche.

Cette année, les Kraemer présentent à la XXVIème Biennale des Antiquaires la première exposition monographique consacrée à l’ébéniste français Jean-Henri Riesener (1734 – 1806).

Une collection Riesener dans la collection Kraemer

Initié à l’art de l’ébénisterie par Jean-François Oeben, Riesener est reçu maître en 1768, et nommé « ébéniste ordinaire du roi » en 1774. Egalement fournisseur attitré de la reine Marie-Antoinette, il réalise pour la Cour et la Famille Royale des meubles d’une très grande beauté, caractérisés par l’utilisation de bronzes dorés d’une finesse remarquable et de précieux décors de marqueterie.

Avec cette exposition unique en son genre, tant il est rare de voir rassemblés en un lieu autant de meubles réalisés par Riesener – si ce n’est dans un musée, la Maison Kraemer donne aux visiteurs de la Biennale des Antiquaires et amateurs d’art l’occasion extraordinaire d’acquérir l’une de ces pièces de haute qualité.



Biennale des Antiquaires – Stand n° 32
Maison Kraemer - 43 rue de Monceau – 75008 Paris – T +33 1 45 63 31 23 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.kraemer.fr
Contacts presse : sylviabeder - communicationculture - Tél. : 01 42 18 09 42
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.sylviabeder.com


--
Contact Presse:

sylviabeder - CommunicationCulture
Sylvia Beder
0142180942
www.sylviabeder.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=54839



--

Communiqué envoyé le 16.02.2012 10:58:18 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______