Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La crise financière et les antiquités



La crise politique et financière n'est pas finie

La crise repart de plus belle et on doit se demander si il est suffisant d'investir de la même façon qu'il y a dix ans. Assurément, aujourd'hui il est de plus en plus intéressant de diversifier son portefeuille d'investissement.
On voit bien que depuis un petit moment, il peut-être difficile de mettre en place des placements financiers peu taxés et avantageux sur le long terme. Vous pouvez investir dans la bourse. Cependant peut-on sérieusement croire en ces valeurs dématérialisées ? Vous êtes en mesure d'investir dans l'immobilier. Mais vous paierez énormément de taxes. Et les bons coups dans le secteur immobilier sont plutôt rares. Si si les matières 1ère sont des investissements qui parraissent interessants, on peut s'interroger pour savoir si les prix d'acquisition réels ne sont pas à leur maximum.


Comment placer son argent dans l'aquisition d'oeuvre d'art

Chaque jour de plus en plus de gens placent leurs capitaux dans l'achat d'oeuvre d'art. Antérieurement, c'était juste des amateurs d'art qui voulaient allier amour des antiquités et investissement. Mais, investir dans des oeuvres d'art est devenu une option valable. Placer son épargne dans des antiquités c'est placer son épargne dans une chose réelle et qui se bonifira au cours du temps. Contrairement à d'autres investissements, le choix est considérable et vous donnerez très peu d’impôts. Pareillement, cela permet d'associer l’utile à l'agréable. Par exemple, si vous achetez une sculpture vous aurez la possibilité de jouir de votre achat en le posant dans votre galerie d'art.


Les bienfaits à placer son épargne dans les antiquités

Placer son épargne dans l'art va vous apporter de nombreux avantages au niveau des taxes. Au contraire d'autres investissements, tel que l'achat d'or , vous bénéficierez de nombreux avantages de la part de l'état en investissant dans une oeuvre.
Vous ne paierez pas de taxes lorsque vous achèterez une oeuvre. Pareillement, vous ne réglerez pas d'argent à l'état sur le fruit de votre investissement lorsque vous le revendrez si vous possédez l’œuvre depuis plus de 13 années.

Comment acheter des oeuvres d'art

Se procurer une œuvre d'art n'est pas simple. Il convient d'avoir une adéquate culture de ce marché et de ses acteurs. Il est nécessaire de faire en sorte connaître les lieux de vente tel les lieux de vente, les réseaux d'antiquaires... Il faut savoir que investir dans l'art c'est investir sur dix ans. Assurément, il est d'avantage compliqué de se défaire d'une oeuvre que d'une valeur mobilière. Cela peut aussi prendre du temps pour vendre un oeuvre d'art à une valeur intéressante. Vous nécessiterez d'être plutôt bien conseillé quand arrive le moment de l’acquisition ainsi qu'au moment de la séparation.
Il convient de savoir de même que vous aurez l'obligation de conserver l’œuvre dans d'excellente conditions.

Pour vous aidez dans votre désir d'investissement, vous pouvez faire appel à art investment consulting.


--
Contact Presse:

art investment consulting


http://www.artinvestmentconsulting.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=70249



--

Communiqué envoyé le 13.02.2012 19:59:05 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______