Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

29/03>01/04: JAS Gallery participe à Drawing Now avec les Hell'O Monsters et Jasmine Bertusi

JAS Gallery participe à Drawing Now
avec les Hell’O Monsters et Jasmine Bertusi

29 mars > 1er avril 2012
Plateforme Emergence


Du 29 mars au 1er avril, JAS Gallery participe pour la première fois au salon du dessin contemporain Drawing Now et prend place sur la plateforme « Emergence », dédiée aux jeunes galeries qui montent. Sous le Carrousel du Louvre à Paris, Jessy et Alec Sellem présentent les étranges personnages équilibristes dessinés à 6 mains par le collectif belge Hell’O Monsters. On retrouve également sur le stand de la galerie le travail de Jasmine Bertusi, une artiste dont le travail a été remarqué à la 54ème Biennale de Venise, dans le Pavillon italien. JAS Gallery lui consacre, du 9 février au 24 mars, sa première exposition en France : « This Side Up ».


Hell’O Monsters sur le fil

« Might Fall », c’est le titre de la série d’œuvres à l’encre de Chine sur papier demi-teinte que présente le collectif Hell’O Monsters. Nés au début des années 80, Jérôme Meynen, Antoine Detaille et François Dieltens sont les trois membres de ce collectif. Depuis une dizaine d’années, ils dessinent ensemble sur papier aussi bien que sur les murs. Mêlant leurs imaginaires déjantés, ils créent un univers foisonnant, peuplé de personnages hybrides qui nous conduisent vers un monde rempli d’allégories sur les différentes facettes de la nature humaine. Dans « Might Fall », ils questionnent avec beaucoup d’humour et de finesse la notion d’équilibre à travers des personnages en acrobatie sur un fil qui connote la tension entre des opposés : sérieux et dérision, jeu et danger, vie et mort, humanité et inhumanité…


Jasmine Bertusi et ses portraits d’architectures revisitées

Née à Lausanne en 1979, Jasmine Bertusi vit et travaille entre l’Italie et les Etats-Unis. Fascinée par les villes qu’elle détaille sous tous les angles, elle en réinvente les perspectives à travers ce qu’elle appelle des « portraits d’architectures revisitées ». Jasmine Bertusi présente ici son regard sur un quartier de Beirut. Ses œuvres, sens dessus dessous, jouent avec la notion de symétrie de manière parfois anarchique, improbable, dissonante, comme pour subvertir les règles de la construction.



Contacts presse : Sylvia Beder Communication Culture
Romane Dargent / Tél. +33 (0)1 43 20 51 07 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.sylviabeder.com


--
Contact Presse:

sylviabeder - CommunicationCulture
Sylvia Beder
0142180942
www.sylviabeder.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=54839



--

Communiqué envoyé le 20.01.2012 11:33:08 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______