Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Made in Asia 2012, festival des cultures d'Asie, 25 janvier au 10 février 2012, Toulouse

Depuis 2008, Made in Asia, festival unique en France, a pour ambition de faire mieux comprendre la réalité de l’Asie contemporaine, ses évolutions et ses tendances.
Du 25 janvier au 10 février 2012, à l’occasion du centenaire de la République de Chine, Made in Asia met à l’honneur l’île de Taïwan. Taïwan vaut mieux que le cliché de dragon asiatique et connaît une scène artistique au style unique. Gardiens de la culture chinoise ancestrale et avides de nouvelles technologies, les artistes taïwanais excellent à la croisée de l’Est et de l’Ouest, du passé et du présent.

Grâce à la complicité de multiples partenaires, Made in Asia 2012 s’affirme comme un moment de création commune entre artistes asiatiques et toulousains : résidences croisées de plasticiens, rencontres de cirque, master-class, création musicale franco-chinoise… Cette édition s’affiche comme une passionnante rencontre interculturelle, audacieuse, exigeante et créatrice entre Orient et Occident.

Grâce au soutien du Centre Culturel de Taïwan à Paris et du Council for cultural affairs de Taïwan, nous vous invitons à plonger dans le miracle taïwanais pour découvrir la modernité, le dynamisme, l’originalité et le goût pour l’esthétique des arts taïwanais.


--
Contact Presse:

Festival Made in Asia
Emmanuel Bermejo

www.festivalmadeinasia.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=71631



--

Communiqué envoyé le 17.01.2012 08:56:53 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______