Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Goûtez à l'excellence de l'art : WWW.MASTERART.COM

AVEC MASTERART
16 000 CHEFS D’ŒUVRE EN QUELQUES CLICS…
L’ALLIE INCONTOURNABLE DES AMATEURS D’ART ANCIEN

Lancé en février 2011, le site MASTERART est devenu la vitrine européenne la plus prestigieuse de l’art ancien sur le net. Le site permet à chacune des galeries présentes sur MASTERART de présenter sa collection sur une plateforme virtuelle…. Soit au total plus de 16 000 œuvres recensées.
Inauguré à l’occasion de la foire TEFAF Maastricht en mars 2011, le site MASTERART officialise en 2012 son entrée, auprès d’un public averti, tant auprès des galeries que des amateurs et collectionneurs. Le concept connaît déjà un vif succès, avec une fréquentation régulière qui ne cesse d’augmenter.


Un portail unique et complet
De Brueghel à Giacometti, du lit à baldaquin de Talleyrand aux boites à bijoux en or de Louis XV, MASTERART offre l’accès, en quelques clics, à l’excellence et à la perfection que les amateurs et collectionneurs d’art attendent des antiquaires et des galeries, qui les guident dans leurs choix .
Le site MASTERART propose un catalogue régulièrement mis à jour, commenté et garanti par les galeries qui font la force et la richesse de cette base de données unique.
A ce jour, on dénombre 100 galeries internationales de renom présentes sur MASTERART ; elles sont reconnues par leurs pairs et les foires internationales leur font confiance grâce à leur dynamisme et leur démarche de qualité.

Le site donne également accès à l’actualité des foires internationales, des galeries et des expositions aux quatre coins du monde. Le site MASTERART possède une visibilité toujours plus grande et propose un gain de temps face à une demande pointue en constante évolution.
Ainsi, avec MASTERART, Henry Blundell ouvre les portes du monde très fermé de l’art ; « je n’ai pas voulu faire un site marchand de plus, mon expérience et ma détermination m’ont permis d’élaborer un outil encyclopédique pour ceux qui s’intéressent à l’art ancien » explique le créateur de MASTERART.

Une œuvre, un clic
Avant tout informatif, ce nouveau site MASTERART souligne sa volonté d’améliorer l’accès aux œuvres d’art sur la toile et étend le partage des connaissances gratuitement en favorisant encore plus d’ouverture et de transparence.
A travers MASTERART, il est désormais possible d’accéder librement à des œuvres de qualité présentes dans les inventaires et collections de galeries de renom.
Que l’on soit curateur, décorateur, collectionneur passionné, amateur d’art ou étudiant, MASTERART offre un espace de découverte unique pour dénicher la pièce rare, celle que l’on recherchait depuis si longtemps, ou encore celle qui avait déclenché une émotion unique.

MASTERART est une invitation pour tout collectionneur et amateur d’art en quête d’excellence à consulter la plus belle galerie d’art au monde.

MASTERART…mode d’emploi
Cette vitrine d’excellence permet à chaque marchand de positionner sa collection sur une plateforme incontournable lui étant dédiée. La fonctionnalité de MASTERART permet une mise à jour régulière et automatique de l’ensemble des collections offrant ainsi un contenu actualisé et fiable.
L’utilisateur peut également affiner sa requête en soumettant ses critères de recherche afin d’être alerté dès la mise en ligne d’objets correspondant à ses souhaits. Mais il peut surtout visualiser en haute définition toutes les images d’œuvres présentes en ligne, grâce à la fonction « zoom » unique qui permet de naviguer dans l’image et d’en scruter les moindres détails …
« Je suis fier de proposer à la communauté artistique internationale, un outil exceptionnel qui rend hommage au professionnalisme des galeries qui sont nos meilleurs experts mais également à tous ceux, petits et grands, qui s’intéressent à l’art » précise Henry Blundell, le fondateur de MASTERART .
En utilisant tous les atouts de la technologie contemporaine, MASTERART fait la part belle aux passionnés d’histoire de l’art, à tous les acteurs du marché de l’art ancien et à tous les futurs amateurs d’art à venir.


SANS PLUS ATTENDRE, IL FAUT GOUTER A L’EXCELLENCE DE L’ART : WWW.MASTERART.COM


--
Contact Presse:

sylviabeder - CommunicationCulture
Sylvia Beder
0142180942
www.masterart.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=54839



--

Communiqué envoyé le 16.01.2012 11:07:07 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______