Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les liens du Cœur : un roman sur l'adoption qui bouleversera tous ceux qui aiment les enfants

Les liens du Cœur

Un roman sur l'adoption qui bouleversera tous ceux qui aiment les enfants

lien-coeur Les liens du Cœur : un roman sur l'adoption qui bouleversera tous ceux qui aiment les enfants

SARL EDITIONS CLAIRE FONTAINE de Montesson
6, rue des Petits Champs - 78368 – Montesson – SIRET 503 978 702 –
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Montesson – 78360 – Le 23 Novembre 2011 - Les Editions Claire Fontaine publient Les liens du cœur de Pascale d’Harmat. Une très belle histoire d’adoption de deux petits vietnamiens par des paysans français de la Montagne Noire (région de Carcassonne).

Pascale d’Harmat nous interpelle sur la valeur des liens tissés par amour et nous pose la question de l’intérêt de l’enfant lorsque ressurgit un parent qui les réclame au nom « des droits du sang ». Avec beaucoup de justesse, l’auteur aborde les difficultés et les joies à élever des enfants avec la peur de les voir partir ; les problèmes culturels qui se posent, le besoin identitaire qui nait un jour, les révoltes inattendues et le bonheur de la tendresse.

« Est-ce cela la vie ? A peine atteint, le bonheur nous échappe comme emporté par le reflux de l’océan, pour revenir un jour inattendu, et repartir à nouveau, polissant notre cœur comme les galets de la plage. »

Ecrit « comme un scénario », l’histoire offre son lot de surprises et tient en haleine, les dialogues sont un pur plaisir. Les accents de Saissac font penser à du Pagnol. Un livre à lire et à offrir « pour se faire du bien » : de 15 à 115 ans !

L’auteur a été plébiscité lors de sa séance de signature en avant-première à Montesson : 198 livres vendus en une journée (voir article dans le Courrier des Yvelines du 28 sept 2011).


A Propos de l’auteur :

Pascale d’Harmat a vécu dans de nombreux pays, tant en Europe que sur le continent américain. Elle a également beaucoup voyagé et s’est enrichie des cultures rencontrées. Elle a commencé par publier des Contes (1992, Contes de Claire Fontaine), produit une pièce de théâtre (1994, Les Fils du Royaume). En 2007, elle « ouvre son âme » en publiant Dialogue avec Dieu. Elle a publié une quarantaine d’ouvrages. Ses Best Sellers sont : Contes de mon ange gardien, Nouvelles pour mes ados, La Licorne, Paraboles des pays du Soleil, Le remord ou la VIE. Une dizaine de ses œuvres sont traduites en anglais.

A propos des Editions Claire Fontaine :

Les Editions Claire Fontaine de Montesson assurent la promotion d’œuvres d’artistes : écrivains, sculpteurs, photographes…
Editions de livres à comptes d’auteurs, e-books, distribution via internet :
http://www.editions-claire-fontaine.com
http://www.editions-claire-fontaine.com/index.php/en/les-romans
http://www.lulu.com/product/couverture-souple/les-liens-du-coeur/16810819


Contact Presse :
Editions Claire Fontaine
Marie-Christine Lambert
01 39 52 46 97
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.editions-claire-fontaine.com

Téléchargez un extrait des Liens du cœur (logoword Les liens du Cœur : un roman sur l'adoption qui bouleversera tous ceux qui aiment les enfants - 83 Ko)