Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Des étincelles d’art et de beauté au cœur de l’hiver : Exposition sur Le Caravage à Domodossola, Italie du nord

« Frammenti di luce: uno sguardo attraverso l’umano » (Fragments de lumière : un regard à travers l’humain) : c'est le titre de l'exposition qui sera présentée au public à Domodossola du 27 novembre 2011 au 18 mars 2012, à l'occasion du 400ème anniversaire de la mort du peintre italien Michelangelo Merisi da Caravaggio, dit Le Caravage (1571 - 1610).
Cet événement culturel extraordinaire n'entend pas répéter une fois de plus la célébration du génie du Caravage, dont les œuvres ont déjà fait l'objet de si nombreuses expositions, mais de mettre en lumière le parcours de l'homme à travers l'artiste, les tourments de son âme, son indomptable désir de vérité et de beauté.
L'exposition s'organise autour de 7 sections définies à la fois selon des impératifs chronologiques et thématiques, à travers 23 reproductions sur toile et grandeur nature ; des supports multimédia parmi lesquels des vidéos digitales et projections permettent au public de suivre le génial artiste dans les différentes étapes de sa création.
Deux sections spéciales sont également consacrées à l'influence du Caravage dans les arts populaires de son époque, influence que l'on peut retrouver par exemple dans les Monts Sacrés du Piémont et de la Lombardie ainsi que dans l'expression artistique de peintres locaux tels que Tanzio da Varallo.
Des événements culturels accompagneront l'exposition :
- un festival cinématographique consacré à Andreï Tarkovski avec des projections de ses films
- « Frammenti di vita », représentation théâtrale avec des monologues extraits de textes de Giovanni Testori (Teatro Galletti, Piazza Mercato – Domodossola)

À noter également : les formules touristiques tout compris proposées à cette occasion, d’une durée de 1 à 3 journées et permettant de combiner la visite de l’exposition avec la découverte de la région (et notamment du site classé patrimoine de l’UNESCO, le Sacro Monte Calvario, le complexe de fortifications militaires de la ligne Cadorna ou encore, pour les plus sportifs, les pistes de patinage sur glace ou de ski sillonnant les montagnes environnantes).
Horaires d'ouverture : du lundi au jeudi de 8h30 à 13h et de 14h à 18h ; le vendredi de 8h30 à 13h, de 14h à 18h et de 20h à 23h ; le samedi et le dimanche de 9h à 12h et de 15h à 19h
Entrée : 6 €

Pour en savoir plus :

www.integramedia.it/caravaggio

www.lelacmajeur.com

Contact pour la presse
MAGGIONI Tourist Marketing
Dietrich-Bonhoeffer-Str. 3
D - 10407 Berlin
Allemagne
Tél. : + 49 (0) 30 44 04 43 98
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:

VCO
Anne Bauge
+49 160 78 58 666

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=70730



--

Communiqué envoyé le 24.11.2011 10:32:18 via le site Categorynet.com dans la rubrique Tourisme

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______