Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La Galerie Atelier40 présente Georges Dumas "Digital Absurdities" du 17 nov. au 9 dec.

Depuis quelques années, l’arrivée des technologies numériques et notamment pour la photographie a conduit à une sursaturation de l’espace visuel par des images en tout genre et de toutes origines. Une surabondance qui confine à l’absurdité, à la perte de sens : la capacité du cerveau à analyser, apprécier, retenir une image demeurant la même, cette multiplication exponentielle des visuels entraîne leur inéluctable affadissement, leur superficialité accrue, le tout dans une impression de confusion grandissante. A bien des égards, cette profusion devient illisible, abstraite. Plus rien ne s’imprime sur la rétine de manière claire et durable : si l’on veut que cela se produise, il faut alors faire un effort, prendre son temps et regarder pour voir.

C’est exactement ce que propose — et impose — la démarche de Georges Dumas au travers de ses Digital Absurdities. Une démarche qui offre au regard du spectateur une surface graphique indéchiffrable de loin, un mur d’images formant un motif intrigant et impénétrable, une planche-contact qu’on ne peut comprendre qu’en s’approchant.

Pour en savoir plus sur l'exposition :
http://www.atelier40.fr/expositions.php?exposition=45&utm_source=WebSiteLinks&utm_medium=CP&utm_campaign=A40-DigitalAbs-GDUMAS




--
Contact Presse:

Atelier 40
Alexandre Ulliac
33 1 40 36 48 57
http://www.atelier40.fr/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=26766



--

Communiqué envoyé le 28.10.2011 14:28:08 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______