Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ELASTIC dans

De et avec : Elastic

Mise en scène : Louis Spagna

Mise en Lumière : Jean-Marc Closjans

Durée du spectacle : 1h 15 Prix des places : 8- 10- 15 € Infos : www.elasticshow.be


Ciney le 25 février à 20H

Au Centre Culturel de Ciney

Info: 083/21.65.65 Rés: Extrazone Ciney 083/21.26.85

Theux le 04 mars à 20H

Au Centre Culturel - Info/Rés : 087/64.64.23


Marchin le 10 mars à 20H30

A l'espace ‘Latitude 50°'- Info/Rés : 085/41.37.18

Liège le 17 mars à 20H30

Au Centre Culturel « Les Chiroux »

Info/Rés: 0475/57.47.64 Prévente: FNAC- www.fnac.be+ Tél.0900 00 600


Bruxelles le 24 mars à 20H30

Au Centre Culturel des Riches Claires

Info/Rés: 0475/57.47.64 Prévente: FNAC- www.fnac.be+ Tél.0900 00 600

Naissance d'un saltimbanque

Stéphane Delvaux (alias ELASTIC), d'origine liégeoise, forme de 1986 à 1991 avec son jeune frère un duo de clowns qui s'attire déjà les critiques positives de la grande artiste de cirque Annie Fratellini lors du festival de cirque « La Piste aux Espoirs » de Tournai, où ils remportent la « Piste de bronze ».

En 1992, Stéphane quitte le duo et se lance seul en scène, toujours sous le pseudonyme « Elastic », un pseudonyme qui lui colle à la peau, tant il joue de l'élasticité de son visage et de son corps.

Avec ce personnage attachant, sa maîtrise de l'humour visuel et de l'art clownesque, Elastic ne tarde pas à passer les frontières pour se produire en France, en Hollande, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Canada.

Son univers très personnel, sa personnalité et son sens du contact font mouche, Elastic séduit le public et les professionnels ; il sera notamment primé lors de grands festivals d'humour comme à Rochefort, à Laval au Canada et à Tournon en France.

Avec son spectacle « The Gag Man » en 2001, Elastic participe à de nombreux festivals de rues comme Chassepierre où le succès est au rendez-vous : « J'ai un réel plaisir de jouer en festival de rue, explique Elastic, car le contact avec le public y est indescriptible et quand on arrive à tenir autour de soi parfois jusqu'à plus de mille personnes par la seule force de ce qu'on propose, alors vraiment on goûte au bonheur du partage du spectacle. »

Voici ce qu'écrit Laurence Bertels de La Libre Belgique en octobre 2003 lors de son passage aux Renc'Arts à Marchin : « Elastic, clown drolatique, qui aura emporté son public grâce à un "spectaculo"alternant sans cesse entre impro et minutie. Burlesque, ce personnage aux allures de Roberto Begnini,..., enchante le public,...., un spectacle fin, drôle, inattendu et spontané.»

Elastic crée « Artisto ! »

En 2005, fort de ses expériences passées, Elastic décide de créer un nouveau spectacle pour la salle. Ce sera « ARTISTO ! ».

Un one man show humoristique présenté par ELASTIC, personnage burlesque et drolatique, savoureux mélange entre Begnini, Chaplin et Keaton qui entraîne le public durant une heure quinze de pur bonheur, dans une suite de numéros de cabaret excentrique, déluge de surprises et de folie, d'exploits et de performances physiques comme le saut de la mort !!

« Artisto ! » pourrait n'être qu'un spectacle réunissant des techniques de cirque et de music-hall, avec des numéros d'acrobate, d'équilibriste, de jonglerie ou de mime. Mais Elastic a beau y mettre toute son énergie et jouer les artistes, le show ne ressemblera pas à ce que ce sympathique clown voulait proposer au public. Ses prouesses se transforment en accidents hilarants et ses gags en réelles performances, baladant sans cesse le spectateur entre rires et émotions.

Elastic sait s'entourer et a demandé au metteur en scène Louis Spagna (Cirque du Trottoir, les Argonautes et les Okidok2) de travailler avec lui sur « Artisto », spectacle avec lequel il a assuré plusieurs fois la première partie des frères Taloche.

Elastic a une bonne bouille, ses mimiques et son langage universel teinté d'accent italien nous font rire, sa joie d'être sur scène et son enthousiasme sont communicatifs. On se prend de tendresse pour ce personnage poétique qui touche nos zygomatiques autant que notre cœur et qui s'y connaît pour dérider un monde souvent morose.