Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Festival Bastille Quartier Libre

La Bastille va une nouvelle fois vibrer au rythme des talents qui peuplent le quartier du 11ème arrondissement de Paris. Animés et unis par les mêmes aspirations et envies, les artisans, commerçants, créateurs, artistes et riverains de la Bastille créent l’événement du 14 au 16 octobre 2011, avec le retour du Festival des Indépendants : Bastille Quartier Libre. Durant trois jours, les initiatives de tout un quartier investiront les rues pour offrir à chacun l’occasion d’assister et de participer à des moments d’exception. Créativité, imaginaire et bonne humeur rimeront à l’unisson pour cette deuxième édition.


BASTILLE : UN QUARTIER REDESSINE PAR LES INDEPENDANTS ET LEURS TALENTS

Parrainé par le réalisateur Cédric Klapisch, le Festival Bastille Quartier Libre propose trois jours de festivités marqués par des manifestations artistiques et originales, qui démontreront toutes les richesses du quartier et les talents qui peuplent la Bastille. Forces indépendantes et créatrices : artisans, artistes, graphistes, designers, commerçants, restaurateurs, écoles de théâtre et de danse, tous se réunissent autour d’un projet commun et redessinent les contours d’un quartier singulier, doté d’une véritable identité.
Ce festival est une belle initiative portée avec force et passion par les bénévoles de l’Association Carré Bastille, présidée par Pascale Cohen (commerçante du quartier) et coordonnée habilement par ”A Suivre Productions”.
Parisiens, habitués des lieux et touristes de passage, tous sont invités pendant ces trois jours à (re)découvrir la Bastille.

Spectacles vivants, street-art, exposition photos, chorégraphies, dégustations, sculptures, performances et concerts, les manifestations seront à l’image de la Bastille : vibrantes et plurielles. Des démonstrations de sculptures sur fruits au Blue Eléphant (43-45 rue de la Roquette) au concert de rock à l’Eglise Notre Dame d’Espérance (rue de la Roquette), en passant par les chorégraphies du Studio Harmonic (5 Passage des Taillandiers), ou encore la réalisation d’une fresque participative (Passage des Taillandiers), tout au long du festival, le public n’aura que l’embarras du choix en arpentant les rues animées du quartier : celui d’être spectateur et/ou acteur de l’événement.


--
Contact Presse:

Buzzdistrict
Fiona Greep
01 77 15 38 05
carrebastille.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=69891



--

Communiqué envoyé le 05.10.2011 13:20:06 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______