Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L'art africain : un art passionnant

Ce n'est qu'au XXème siècle que l'art africain a été reconnu et apprécié à sa juste valeur. C'est un art passionnant qui est la manifestation de toute une gamme de sentiments. On trouve sur le continent africain une multitude d'arts locaux qui reflètent une grande variété de cultures. Et c'est cette diversité qui contribue à la richesse de l'art africain.

 

L'omniprésence du sacré

L'art africain révèle, au travers d'une prodigieuse imagination, l'omniprésence du sacré. Le masque reste indéniablement l'objet le plus emblématique de l'art africain. A l'origine, les masques africains n'étaient pas des objets décoratifs, ils possédaient une signification bien  précise souvent associée à la religion et à la politique. Les masques africains étaient au cœur des rituels de communication avec les esprits. L'art africain exprime une multitude de sentiments : souffrance, joie, honte, fierté… Statues, poteries, peintures, tissages, djembés, bijoux et masques africains, tous les objets de l'art africain retracent de grands évènements politiques, religieux ou familiaux. La créativité est partout, riche en couleurs et matériaux de toutes sortes : bois, fer, ivoire, argile, pierre et peau d'animal.

 

AFRICAN PLURAL ART ou la passion de l'art africain

African Plural Art est un site de vente en ligne d'objets africains. Il a été créé par des passionnés de l'art africain, originaires de l'Afrique de l'Ouest. Les objets disponibles sur le site proviennent de l'Afrique de l'Ouest et de Madagascar. Il s'agit de produits d'une grande variété et d'une excellente qualité. Venant de différentes régions, ils sont l'expression d'une culture et  ne peuvent pas laisser indifférents.  Comme les nombreuses statues représentant la femme, qui montrent le rôle important qu'elle joue dans la société traditionnelle africaine. Ou encore les masques africains qui ont souvent un caractère sacré, masques africains de guerre, souvent effrayants, masques africains de réjouissances ou de funérailles, aux traits plus doux. Sans oublier une infinité d'objets décoratifs, des bijoux, des poulies, des peignes, des haches cérémoniales, des poupées… autant de produits exceptionnels tous plus émouvants les uns que les autres.

 

Pour en savoir plus sur AFRICAN PLURAL ART et les masques africains

AFRICAN PLURAL ART

78 avenue Raymond Poincarré

75116 PARIS

Tél. 06.78.88.34.94

Site : http://www.african-plural-art.com

--

Contact Presse:
www.african-plural-art.com



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=57579

 

--

Communiqué envoyé le 23.09.2011 15:16:55 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______