Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

"Le brame du cerf" présent à Chaumont-sur-Tharonne du 10 au 18 septembre 2011

Florence de Ponthaud-Neyrat présentera pour la première fois « Le brame du cerf » lors de la seconde Biennale de sculpture monumentale contemporaine de Chaumont-sur-Tharonne du 10 au 18 septembre 2011

"Le Brame du Cerf", dernière sculpture monumentale et métamorphique de Florence de Ponthaud-Neyrat sera exposée pour la première fois au Château de La Motte à Chaumont-sur-Tharonne lors de la seconde Biennale de sculpture monumentale contemporaine, du 10 au 18 septembre 2011

Parmi la quarantaine d’artistes exposants, « Le brame du cerf » de Florence de Ponthaud-Neyrat est l’expression originale d’une recherche de légèreté, de simplification des formes tout en gardant une sculpture vivante, qui bouge, qui respire le mouvement. La technique des bois brulés lui en donne les moyens.
« Après avoir travaillé la sculpture avec un modèle, sous toutes ses formes, avec passion et tendresse, dans la terre, le marbre ou le bronze, je me suis donné la liberté de créer autrement : j’ai changé de dimension et de matériau.
Je crée autour d’une armature en fer à béton, je compose ensuite avec des bois que je cherche dans la forêt pour mes sculptures métamorphiques, avec du grillage de poulailler, du voile d’aluminium quand il s’agit de grands oiseaux pour l’espace, que j’assemble avec un jeu de bascule : poids et contrepoids… jusqu’à trouver l’équilibre.
J’essaye aussi de jouer avec l’ombre et la lumière, avec les pleins et les vides… Jusqu’à ce que cela me paraisse juste ». Florence
Ainsi le « Brame du cerf » fait suite à un ensemble de sculptures métamorphiques monumentales : « L’hirondelle », « Lièvre batifolant », « Le héron et la grenouille », « Daphné I et II », « Cheval au pré », « Salon de musique », « Le lièvre chef d’orchestre», « Le lièvre et la tortue », « Le roi et la Reine », « Adam et Eve, le souffle du serpent », « Daim couché », « Cerf couché »…

« Par la nature passionnée
Entre ciel et terre
Entre ombre et lumière
Des branches échouées
Que le vent m’a envoyées
En bronze
Métamorphosées
Par la Nature
Inspirée
Mon œuvre est assemblée
En quête d’éternité… »
Florence

http://florencedeponthaud.com

Contact presse
Sylvie Bettinger Tél. : +33 (06 30 45 05 94 Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:

Bettinger Conseil

06 30 45 05 94
http://www.florencedeponthaud.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=69280



--

Communiqué envoyé le 29.08.2011 14:13:49 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______