Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Exposition/dégustation lors de la Paris Design Week

« LAISSE - MOI T’APPRENDRE ! »
Exposition / Collaboration Alain Cirelli - Charlotte Brocard
A l’occasion de la Paris Design Week, venez manjouer* au PURGATOIRE - 54 PARADIS. Du 12 au 18 septembre 2011, Alain Cirelli invite Charlotte Brocard, créatrice du concept ON NE JOUE PAS A TABLE, à collaborer autour des notions de préparation et de dégustation. Réunis pour cet événement, le
chef et la designer s’associent sur une création inédite et invitent le public à manger en s’amusant.
Sensible à la création contemporaine et friand d’aventures culinaires novatrices, MAGIMIX les accompagne en tant que partenaire sur ce projet.

« Laisse-moi t’apprendre ! » : Difficile de savoir qui est le maître et qui est l’élève dans ce jeu où deux équipiers sont nécessaires pour manipuler des ustensiles de cuisine extra-ordinaires. La préparation d’une recette mise au point par Alain Cirelli et réalisée avec des objets créés spécialement par Charlotte Brocard transforme la cuisine en un improbable laboratoire de gestes. Véritable travail d’équipe, la réalisation de cette recette chorégraphique insolite nécessite communication et habileté ainsi qu’une bonne dose d’humour.

Tout au long de cette semaine ré-créative, les visiteurs sont invités à découvrir l’exposition des jeux ON NE JOUE PAS A TABLE dans le décor original du PURGATOIRE - 54 PARADIS.
Les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h à 19h, le mercredi de 15h à 21h, le samedi de 14h à 20h30 et le dimanche de 11h à 18h.

Et autour des platines de notre DJ :
Soirée de vernissage : Mercredi 14 Septembre de 19h à 21h : Les deux artistes vous dévoileront le fruit de leur collaboration à travers un show étonnant. Dégustez leurs créations et jouez avec eux.
Apéritif décalé : Samedi 17 Septembre de 19h à 20h30 : Découvrez des jeux interactifs et des recettes ludiques.
Brunch délirant : Dimanche 18 Septembre de 11h à 12h30 : Venez manjouer et apportez votre bonne humeur matinale !

Exposition et animations en accès libre.
LE PURGATOIRE - 54 PARADIS ▪ 54 rue de Paradis 75010 Paris ▪ www.le-purgatoire-paris.fr
ON NE JOUE PAS A TABLE ▪ Charlotte BROCARD ▪ 06 17 20 61 37 ▪ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.onnejouepasatable.com
Contact Presse Le Purgatoire - 54 Paradis : Claire VALLERY ▪ Tel : 01 48 78 77 13 ▪ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Contact Presse Elegangz : Eric LABBE ▪ 06 09 63 52 65 ▪ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Alain Cirelli
Alain entre en apprentissage dans les cuisines du restaurant étoilé Lasserre à l’âge de 16 ans. Dès lors, il continue son parcours dans les plus prestigieux établissements de la capitale (L’Ambroisie, Le Carré des Feuillants, les Trois Marches…) avant de rejoindre les brigades italiennes de L’Enoteca Pinchiorri à Florence. Il revient en France, devient le chef du Saint-James Paris pendant quatre ans puis reprend le restaurant Natacha.
Parallèlement, il collabore avec le groupe Bertrand sur la création de concepts ou la réorganisation de restaurants (Impala Lounge, Latina café, Bert’s, restaurants du Printemps Haussmann…). En 2007, il ouvre l’atelier « Alain Cirelli – Événements Culinaires », une cuisine-appartement chaleureuse au pied de la Butte Montmartre. Des cours de cuisine, de sommellerie, de mixologie ou encore des challenges culinaires y sont régulièrement dispensés par sa brigade de chefs. En 2011, fort du succès de ce premier atelier, il crée un nouvel établissement au concept tout à fait inédit :
« LE PURGATOIRE - 54 PARADIS. »

Le Purgatoire - 54 Paradis.
Situé entre les Grands Boulevards et la cité Trévise, à deux pas des métros Bonne Nouvelle et Poissonnière, ce loft événementiel se déploit sur deux niveaux.
Espace de vie et de fête, à la croisée des arts culinaires et de l’art contemporain ; c’est un lieu où Alain Cirelli partage son goût pour la cuisine française et la convivialité avec le collectif Elegangz et son réseau d’artistes.
Cet open space résolument moderne, inscrit dans la tradition d’un ancien comptoir du XIXe siècle, permet de s’approprier les lieux en toutes circonstances pour des installations artistiques, des concerts, des réunions de travail, des show-rooms, des défilés, ou encore des pop up stores.

Charlotte Brocard
Les études artistiques de Charlotte ont réveillé l’enfant qui sommeille en elle. ON NE JOUE PAS À TABLE en est la preuve, champ de design expérimental tout autant que terrain de jeu pour cette créatrice. En 2008, ON NE JOUE PAS À TABLE est sélectionné pour la Biennale Internationale de design de Saint-Etienne. En 2009, la galerie Fraich’attitude à Paris, décide de lui offrir son espace pour sa première exposition monographique intitulée «Jeux cuisine/On ne joue pas à table». En 2010, Charlotte Brocard est invitée à participer au Paris des chefs, sur le salon Maison et objet. Elle monte sur scène aux côtés de chefs de renommées mondiales et de
créateurs internationaux. Après quelques années passées à New York Charlotte Brocard vit et travaille actuellement à Paris. Elle fait désormais manjouer* professionnels et particuliers lors d’évènements qu’elle anime et continue à créer des jeux et objets qui la font rire ou rêver. C’est selon !

On ne joue pas à table
Suite à une réflexion sur nos comportements alimentaires ainsi que sur nos manières de tables, Charlotte développe un concept
unique et totalement novateur : ON NE JOUE PAS À TABLE. Elle propose à ses convives de manjouer* afin de faire renaître le repas
comme un moment de complicité et de partage. Invités à prendre place autour de la table les convives découvrent des couverts
insolites, extra longs, courbés, à double extrémité, des gants qui invitent au partage, des verres siamois pour un cocktail inattendu,
des nappes à messages et plein d’autres accessoires extraordinaires. Elle aime surprendre en créant des objets et de nouvelles
règles du jeu permettant de retrouver du plaisir à être à table et à communiquer ensemble.

* Manjouer : Action divertissante et nourrissante qui consiste à manger et jouer en même temps.


--
Contact Presse:

On ne joue pas à table
Charlotte Brocard
06 17 20 61 37
www.onnejouepasatable.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=69020



--

Communiqué envoyé le 28.07.2011 17:22:33 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______