Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Quand le design rencontre notre quotidien … rendez-vous au BHV Rivoli avec BETC Design



Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate
Paris, le 22 juin 2011


Quand le design rencontre notre quotidien … rendez-vous au BHV Rivoli avec BETC Design

BETC Design présente au BHV Rivoli l’une de ses créations lors de l’exposition design « Je ne suis pas qu’un objet ». Cette exposition organisée par Meet my project et divers partenaires, a pour objectif de rapprocher les novices du design par l’intermédiaire d’objets du quotidien. Pour les différents exposants c’est l’occasion, de rencontrer des marques et de se faire connaître au travers de la creation d’un objet design totalement intégré dans la vie quotidienne

Mais BETC Design a joué un double rôle dans cette exposition : en plus d’un prototype de produit spécialement créé pour l’occasion, elle est en charge de la communication graphique du co-organisateur de l’événement, Meet my Project. L'agence a crée un book expliquant l’implication des divers designers participant au projet, mais aussi pourquoi le choix du BHV comme lieu d’exposition. En effet ce grand magasin détient une image de proximité et d’utilité qui cadrait parfaitement avec le thème de l’exposition : faire rentrer le design dans la vie de tous les jours.

Dans le book, des roughs présentent sous forme de making of les premiers coups de crayon qui ont donné vie aux projets des produits. « C’est important de montrer comment un objet devient ce qu’il est. Il ne naît pas tel quel dans la tête de designer, il est travaillé, optimisé, pour qu'au final la meilleure combinaison de toutes les idées aboutissent et produisent un objet à la fois pratique et esthétique » commente Christophe Pradère CEO de BETC Design

En ce qui concerne le produit présenté par BETC Design il s’agit de « La Bible Digitale » : le point focal d’une communauté spirituelle interconnectée. La « Bible Digitale » permet une communication spirituelle et émotionnelle entre les membres d’une même communauté religieuse en facilitant le partage de prières incarnées dans les signaux sensibles (couleurs et lumières). La « Bible Digitale » assure la permanence d’une présence spirituelle dans le quotidien de chacun et s’incarne dans un Ipad diffusant des vidéos sous un vitrail et donnant l’impression que celui-ci est habité par une force métaphysique. L’icône représentée sur le vitrail prend alors vie, et permet à la personne qui est en train de prier de se sentir connectée avec toutes les personnes faisant parti de la même confession que lui…

L’exposition « Je ne suis pas qu’un objet » est à découvrir jusqu’au 16 juillet 2011 au BHV rue de Rivoli

Contact presse :
Christophe Paymal
tél : 01 48 06 30 60 / 06 11 11 99 94
email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:

Paymal Network
Christophe Paymal
01 48 06 30 60

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=68037



--

communiqué envoyé le 06.07.2011 11:23:25 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______