Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

BDO accueille l'artiste Louis Cane dans ses locaux

BDO France accueille une exposition de Louis Cane et

poursuit sa campagne de soutien aux artistes et aux sportifs



BDO France, cabinet d’audit et de conseil, a souhaité apporter son soutien à Louis Cane en accueillant ses collections pour une exposition temporaire dans ses locaux, 113 rue de l’Université, 75007 Paris. C’est l’occasion pour le cabinet de renforcer sa politique de mécénat auprès de jeunes artistes et sportifs. BDO souhaite en effet s’investir aux côtés de talents, en devenir ou confirmés, afin de leur permettre de transmettre leur passion.

Sculptures, toiles, collages, meubles, Louis Cane interpelle les visiteurs en juxtaposant l’abstrait et le figuratif avec près de 25 œuvres à découvrir chez BDO. Né en 1943 à Beaulieu-sur-Mer, il entre, en 1961, à l’Ecole nationale des Arts Décoratifs, à Nice puis à Paris. Les Tampons constituent, avec les Papiers collés, les premiers travaux de l’artiste. Jusqu’en 1975, Louis Cane réalise des séries abstraites (toiles découpées, toiles au sol et les séries Sol/Mur) avant de passer à une peinture semi-abstraite en 1976. Après un retour définitif à la figuration en 1978, Louis Cane réfléchit sur l’histoire des formes picturales. Au début des années quatre-vingt-dix, il revisite Monet et réalise un ensemble de nymphéas qu’il expose en 1994 au musée de l’Orangerie à Paris. A la jonction de l’abstraction et de la figuration, l’œuvre de Louis Cane est influencée tant par son expérience Supports/Surfaces dont il est un des membres f
ondateurs, que par l'histoire et les œuvres de Velasquez, Manet, Matisse, Picasso, Monet.

Par ailleurs, le cabinet a accompagné Kevin Staut, médaillé d’or en individuel aux Championnat d’Europe de saut d’obstacles. Kevin Staut a été le numéro 1 mondial de saut d’obstacles en 2010.

De même, BDO a organisé, le 13 avril 2011, la remise du prix d’Artiste de l’année (musique classique) à Geneviève Laurenceau. Ce prix est décerné chaque année par ResMusica pour récompenser un ou une artiste qui s’est fait remarquer pour ses concerts, ses disques ou ses initiatives. La jeune violoniste Geneviève Laurenceau mène une carrière de soliste tout en assurant le poste de violon solo de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse. En 2010, elle a fondé le festival d’Obernai et publie notamment un disque dédié aux sonates de Brahms.

--
Contact Presse:

Enderby
Delphine Jouenne
0145261851
www.enderby.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=50846



--

Communiqué envoyé le 04.07.2011 10:04:44 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______